AccueilSPORTSCyclismeCyclisme - Vincent Canard chez les pros : c'est fait !

Cyclisme - Vincent Canard chez les pros : c'est fait !

La nouvelle était attendue avec impatience dans le monde sportif local.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Vincent Canard évoluera bien dans les rangs professionnels la saison prochaine. Le coureur originaire de Vauxrenard et licencié au Vélo Club Caladois a signé un contrat d'un an avec une équipe japonaise. Il s'agit de Bridgestone-Anchor, formation continentale qui comptait l'an dernier dans ses rangs… Blaise Sonnery. Les deux anciens Caladois risquent d'effectuer le chemin inverse (voir par ailleurs). Les contacts entre le coureur et l'équipe dirigée par Denis Leproux datent semble-t-il de plusieurs mois.
Vincent Canard, bientôt 27 ans, espérait depuis deux ans avoir sa chance dans le peloton professionnel, après avoir obtenu des résultats probants dans les rangs amateurs. Vainqueur du prix Serra-Delorme en 2011, le néo-pro beaujolais a remporté en 2012 le maillot de meilleur grimpeur du Rhône-Alpes Isère Tour au milieu des pros et surtout le titre de champion Rhône-Alpes amateur.
Ce contrat pro sera l'occasion pour le grimpeur beaujolais de se forger une nouvelle expérience en France mais aussi à l'étranger, Bridgestone-Anchor prenant souvent part à des courses en Asie ou au Moyen-Orient. Pour le Vélo Club Caladois, cette heureuse nouvelle constitue en quelque sorte une reconnaissance du travail de structuration lancé il y a plusieurs années.
Vincent Canard rejoindra dans les rangs professionnels deux autres coureurs en activité originaires du Beaujolais, Hubert Dupont (AG2R La Mondiale) et Cyril Bessy (Cofidis). A l'ex-leader du Vélo Club Caladois de se faire un nom.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?