Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme - Vélo Club Caladois : Teghillo frappe encore

le - - Cyclisme

Cyclisme - Vélo Club Caladois : Teghillo frappe encore
(© Franck Chapolard)

Le coureur du Vélo Club Caladois (VCC) s'est définitivement imposé comme l'un des hommes en vue cet été en remportant le week-end dernier à Annecy un troisième succès depuis début juillet, son quatrième de la saison en première catégorie.

Pour le directeur sportif Anthony Barle qui l'a fait venir en Calade début 2013, Teghillo est à classer parmi les "super recrues". Ce nouveau succès porte à quatorze le nombre de victoires obtenues par le VCC cette saison, chiffre qui laisse Anthony Barle presque rêveur?: "C'est une année qui relève de l'exception, qui restera dans les annales du club. Mais ce n'est pas lié au hasard. Plutôt au travail fourni par tout un club, des coureurs au staff en passant par les bénévoles, les partenaires qui nous soutiennent de toutes leurs forces. C'est un ensemble qui permet d'aboutir à ces résultats exceptionnels". Depuis le prix Serra Delorme en avril dernier, jamais les coureurs de première catégorie n'ont raté le top 10. Preuve d'une régularité remarquable au plus haut niveau amateur ou presque. Deuxième le week-end dernier à Coligny juste devant son coéquipier Francis Genetier, Benjamin Olivier n'est quant à lui pas passé loin d'apporter à son tour un bouquet de plus au VCC. "Et le club marche également très fort dans les catégories jeunes", souligne Anthony Barle, faisant notamment référence au prometteur Romain Guillot. Le Vélo Club Caladois espère logiquement poursuivre ce rêve éveillé cette fin de semaine en Provence. "Nous participons de jeudi à dimanche aux Quatre jours des as, épreuve disputée dans les superbes paysages des Alpilles", précise le directeur sportif. Hoareau, Olivier, Romeder, Sonnery, Genetier sont sur le pont, Talpin et Brunet étant en balance pour le sixième dossard. Au moment d'aborder le dernier mois de compétition, le Vélo Club Caladois a toujours une faim de lion.

 

Julien Verchère




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer