AccueilSPORTSCyclismeCyclisme - Tour de France : passage attendu dans la région

Cyclisme - Tour de France : passage attendu dans la région

La Grande boucle va frôler le Beaujolais Val de Saône à l'occasion de la 10e étape mercredi 11 juillet.

SPORTSCyclisme Publié le ,

La veille, mardi 10 juillet, la grande caravane du Tour aura investi Mâcon pour une journée de repos méritée après dix jours de course. Ce sera l'occasion pour les curieux d'apercevoir avec un peu de chance les champions à l'entraînement, mais aussi de fêter en ville le passage de cet immense événement sportif.
Le lendemain, 194,5 km seront au programme entre Mâcon et Bellegarde-sur-Valserine (Ain). Le peloton abordera ce jour-là la première étape de montagne avec notamment le franchissement redouté du col du Grand Colombier (hors catégorie), une première dans l'histoire du Tour.
Avant ce plat de résistance, les coureurs partis du Mâconnais à 12 h 15 auront mis le cap au sud par Cormoranche, puis Saint-Didier-sur-Chalaronne, Saint-Etienne-sur-Chalaronne, Valeins, Chaneins avant de bifurquer vers le sud-est, de traverser Saint-Trivier-sur-Moignans et Villars-les-Dombes peu après 13 h 15, puis de filer plein est en s'enfonçant dans le département de l'Ain.

Dupont, à suivre

Au sein de l'équipe AG2R La Mondiale, locale de l'étape, on suivra plus particulièrement Hubert Dupont. Les supporters du coureur originaire d'Anse devraient être nombreux à venir l'applaudir sur le bord des routes mercredi prochain. Même s'il ne jouera pas sa carte personnelle et aura pour mission d'aider Jean-Christophe Péraud et Nicolas Roche, on peut espérer apercevoir Dupont aux côtés des meilleurs dans le Grand Colombier. A condition qu'il ait parfaitement récupéré d'un Tour d'Italie achevé à la 16e place. Au moment où nous imprimions ce journal, Hubert Dupont naviguait en fin de classement après avoir perdu près de quatre minutes lors de la première étape de plaine.

Julien Verchère

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?