Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme - Tour de France : Dupont et Molard au départ

le - - Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Dupont et Molard au départ
Les deux coureurs originaires du Beaujolais Val de Saône prendront samedi le départ de la 100e de la Grande Boucle.

Deux coureurs originaires du Beaujolais Val de Saône ont gagné le droit de participer à la 100e édition du Tour de France.

Une vraie chance. Hubert Dupont (AG2R La Mondiale) et Rudy Molard (Cofidis) s'alignent samedi en Corse au départ de la course à Porto-Vecchio.
Pour Hubert Dupont, 32 ans, ce sera déjà la cinquième participation après 2008, 2009, 2011 et 2012. "La centième, il est évident que ça va apporter un éclairage médiatique encore plus fort. Mais cela ne changera pas grand chose une fois sur le vélo." Après un Giro terminé à la 32e place mais qui lui a laissé une impression mitigée sur son état de forme, une Route du Sud très correcte lui a redonné confiance. Sa meilleure performance sur le Tour, une 22e place en 2011, le range dans la catégorie des valeurs sûres, malgré un abandon en 2012 suite à une lourde chute. A condition de sortir sans dégâts des étapes de début de Tour, un parcours du combattant qui ne plaît guère à Dupont. "Les premières étapes sont toujours très nerveuses et les routes corses ne vont rien arranger…", grimace Hubert Dupont, dont la mission sera d'épauler le leader Jean-Christophe Péraud. Avec l'espoir de passer d'équipier à équipier de luxe si la forme est là.

Rudy Molard, la bonne surprise

Si la sélection du coureur originaire d'Anse apparaît somme toute logique, celle de Rudy Molard constitue une jolie surprise. Souvent à l'aise sur les routes de la région chez les amateurs (vainqueur du prix du canton de Gleizé en 2011, 2e du prix du cru fleurie en 2010), le coureur né à Gleizé et qui a grandi en Calade a rejoint les rangs professionnels la saison dernière. Il a disputé en 2012 son premier grand tour avec la Vuelta. A 23 ans, son engagement sur le Tour de France marque un pas supplémentaire dans la carrière de coureur prometteur, à l'offensive dernièrement sur les routes du Critérium du Dauphiné.
Pas de sélection en revanche pour Cyril Bessy. En rejoignant Cofidis en début de saison, le coureur originaire de Lacenas savait qu'il serait difficile de se faire une place parmi les neuf coureurs alignés sur le Tour, même si l'équipe française n'a plus les mêmes résultats que par le passé.
Enfin, si Vincent Canard est revenu en France après plusieurs semaines passées au Japon, sa modeste équipe Bridgestone-Anchor n'est pas invitée à la fête. Et pour le grimpeur beaujolais, la période du Tour de France sera synonyme… de vacances.

Julien Verchère




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer