AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : Rudy Molard, Nicolas Prodhomme et Eddy Finé au départ de la Vuelta

Cyclisme : Rudy Molard, Nicolas Prodhomme et Eddy Finé au départ de la Vuelta

Après le Tour d'Italie, le natif de Gleizé enchaîne avec la Vuelta où il retrouvera deux anciens coureurs du VCVB, Eddy Finé et Nicolas Prodhomme, qui s'apprêtent à participer à leur premier grand tour.
Cyclisme : Rudy Molard, Nicolas Prodhomme et Eddy Finé au départ de la Vuelta
Eddy Finé, lors des championnats de France amateurs.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Le Tour d'Espagne 2021 s'annonce plus que prometteur cette année encore. Avec des têtes d'affiche comme Roglic, Bernal ou encore Landa, le spectacle devrait être au rendez-vous dès le 14 août sur les routes ibériques. Côté beaujolais, on pourra compter sur Rudy Molard qui pourrait être un des atouts majeurs de la Groupama-FDJ. D'autant plus que le natif de Gleizé, qui participait il y a quelques jours au Tour de l'Ain, aime particulièrement la Vuelta, comme en témoigne ses cinq jours en rouge en 2018.

Parmi les autres coureurs au départ, à Burgos, on retrouvera un certain... Nicolas Prodhomme. Le Normand, qui portait les couleurs du Vélo club Villefranche Beaujolais l'an passé, participera en effet à son premier grand tour. Une belle récompense pour le grimpeur qui n'a pas compté ses efforts au sein de la formation AG2R Citroën depuis le début de la saison, notamment sur le Tour de l'Ain il y a dix jours.

Mais Nicolas Prodhomme ne sera pas le seul ancien loup du VCVB engagé sur cette Vuelta. Eddy Finé, qui roule depuis deux saisons pour l'équipe Cofidis, prendra également le départ à Burgos. Et pour lui aussi, ça sera une première puisque le puncheur, qui s'était notamment classé 3e lors des championnat de France amateur disputés à La Haye-Fouassière en 2019, n'avait jamais participé à un grand tour.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?