AccueilCyclisme : Paris-Nice débarque au mont Brouilly

Cyclisme : Paris-Nice débarque au mont Brouilly

Dès demain et jusqu'à jeudi, le Beaujolais va vivre au rythme de Paris-Nice.
Cyclisme : Paris-Nice débarque au mont Brouilly
ASO - Arnaud Demare, en jaune depuis la première étape.

Publié le ,

Ce Paris-Nice est complètement fou. Partis dimanche de Bois-d'Arcy, les coureurs vivent un début de course plus que mouvementé. Chutes, bordures, pluie, vent... Les imprévus ne cessent de perturber la course, rendant la vérité du jour caduque dès le lendemain.

Romain Bardet a d'ailleurs été le premier grand nom à faire les frais de cette course au soleil imprévisible. Mis hors-course par les commissaires après s'être accroché à une voiture suiveuse, le grimpeur d'AG2R a vu son Paris-Nice se terminer presque aussitôt après avoir démarré.

Lors de la deuxième étape, c'est un autre favori qui s'est fait surprendre, par une bordure cette fois-ci. Conséquence, Richie Porte pointe à plus de 14 minutes et a vu ses espoirs de victoire finale s'envoler.

Mais à ce petit jeu d'élimination, quelques Français ont réussi à plutôt bien tirer leur épingle du jeu. Arnaud Demare, vainqueur à Bois-d'Arcy, est toujours porteur de la liquette jaune et s'élancera donc en dernier à Beaujeu, pour le contre-la-montre de 14,5 km en direction du mont Brouily. Juste après Julian Alaphilippe, l'un des espoirs du cyclisme tricolore qui réalise un début d'épreuve sans encombre, et Tony Gallopin, en embuscade à la cinquième place du classement.

Mercredi, sur les pentes beaujolaises, Alberto Contador fera partie des coureurs les plus attendus. Attention également à Richie Porte, qui cherchera sûrement à remporter une victoire d'étape, histoire de sauver son Paris-Nice. Les Français, eux, aimeraient bien continuer à faire flotter le bleu, blanc, rouge sur les hauteurs du mont Brouilly. Verdict demain aux alentours de 16h30 et sur lepatriote.fr

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?