AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : les Caladois enchaînent les victoires

Cyclisme : les Caladois enchaînent les victoires

Le Vélo Club Villefranche Beaujolais participait le week-end dernier à un nouveau dimanche de course.
Anthony Chamérat-Dumont sur la première marche du podium.
©VCVB - Anthony Chamérat-Dumont sur la première marche du podium.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Après deux victoires d'affilée sur les deux dernières courses, la meute caladoise arrivait au Grand Prix de Manziat en confiance. Alors qu’ils étaient attendus sur cette course, les Loups caladois sont parvenus à s’imposer grâce à un Anthony Chamerérat Dupont très opportuniste : "Anthony a su saisir le bon coup, il est parti dans la bonne échappée et grâce à sa bonne pointe de vitesse, il a su s’imposer dans ce groupe et remporter l’étape", explique Sébastien Hoareau, le directeur sportif. Le champion d’Auvergne - Rhône-Alpes devance sur la ligne Quentin Bezza (Charvieu Chavagneux) et Bonjean Maxence (VC Vaulx-en-Velin).

Un hiver au chaud

Pour le directeur sportif, au-delà de la bonne image renvoyée par le club dans le département voisin - Antony Chamerat-Dumont succède à Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) au palmarès -, cette victoire est importante puisque l’équipe était attendue avec un statut de favori. "La victoire d’Antho permet de terminer la saison en beauté. Cette course était une sorte de clap de fin de saison pour beaucoup de coureurs qui ont énormément donné cette année. On va pouvoir passer un hiver tranquille et l’on va pouvoir bien préparer la saison 2023", explique Sébastien Hoareau.

Grâce à ce résultat, le VCVB porte son nombre de victoires consécutives à trois (série en cours) depuis les dernières courses. En effet, l'équipe s’était imposée grâce à un Thomas Joly des grands jours le week-end dernier sur le Grand Prix d’Allevard. Une semaine plutôt, les Loups étaient parvenus à décrocher un beau doublé sur le circuit des Deux-ponts à Culan avec la victoire de l’Italien Giacomo Ballabio devant Tao Quéméré. Ces belles victoires viennent ainsi concrétiser la période forte du VCVB depuis la victoire en juin dernier de Tao Quéméré sur le Tour du Beaujolais.

Paris Tour Espoirs pour les derniers coups de pédale

Afin de terminer cette longue et dure année 2022 qui a débuté fin février dernier, le VCVB s’est positionné sur une dernière course ce week-end. En effet, cinq coureurs espoirs auront le privilège de participer au Paris Tours Espoirs entre Bonneval et Tours. Ces derniers pourront courir auprès de formations professionnelles comme la Groupama FDJ, la Jumbo Visma et la Lotto Soudal. "Cette course va permettre à plusieurs jeunes qui sont encore espoirs, d’évaluer leur niveau pour voir si on peut les inscrire dans la liste EElitel’année prochaine", précise le directeur sportif. Cette course sera aussi l’occasion pour Maximilien Juillard de retrouver son équipe formatrice après son stage au sein de l’équipe professionnel de Roubaix. Ce dimanche 9 octobre, la Meute devra jouer des coudes pour essayer de décrocher une belle place après 178,4 km de course.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?