Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme : le Vélo Club Villefranche Beaujolais est passé tout près

le - - Cyclisme

Cyclisme : le Vélo Club Villefranche Beaujolais est passé tout près
Julien VERCHERE - Sébastien Fournet-Fayard a devancé Bastien Duculty au sprint à Liergues.

Les coureurs locaux ont brillé dimanche sur le Grand prix By my car / Porte des Pierres dorées. Mais ils n'ont rien pu faire pour empêcher la victoire de l'Auvergnat Sébastien Fournet-Fayard.

Les coureurs du Vélo Club Villefranche Beaujolais ont bien failli réaliser un exploit à domicile, au terme d'un Grand prix By my car / Porte des Pierres dorées au final très spectaculaire. Mais Bastien Duculty, Sten Van Gucht et Tao Quéméré n'ont rien pu faire pour empêcher Sébastien Fournet-Fayard (Team pro immo Nicolas Roux) de s'adjuger la victoire à Liergues, devançant le trio caladois dans cet ordre.

Après une première partie de course ayant permis un premier écrémage sur un circuit de 6 km usant et sélectif, trois coureurs se sont détachés de la bonne échappée du jour pour s'isoler à l'avant. A 20 km de l'arrivée, on pensait que la victoire se jouerait donc au sein de ce trio composé de Fournet-Fayard, Van Gucht et Maldonado.

FOURNET-FAYARD ÉTAIT TROP FORT

C'était sans compter sur le retour stratosphérique depuis l'arrière de Bastien Duculty et Tao Quéméré. Tour après tour, le duo en forme du VCVB a repris des secondes jusqu'à rentrer sur les hommes de tête, Fournet-Fayard et Van Gucht ayant fini par lâcher Maldonado.

Dans les cinq derniers kilomètres, c'est donc un match entre les trois coureurs du VC Villefranche Beaujolais et l'Auvergnat Sébastien Fournet-Fayard qui s'est joué. Mais Fournet-Fayard, 33 ans, a mis à profit son expérience et une forme retrouvée après un début de saison en demi-teinte pour battre Duculty au sprint, Van Gucht complétant le podium.

Un épilogue rageant pour les coureurs locaux qui ne doit pas masquer une satisfaction : l'équipe du VCVB tient la grande forme avant les échéances importantes du début d'été.

Julien VERCHÈRE

LE TOP 5 /

1. Sébastien Fournet-Fayard (Team pro immo Nicolas Roux), 2. Bastien Duculty (Vélo Club Villefranche Beaujolais), 3. Sten Van Gucht (VCVB), 4. Tao Quéméré (VCVB), 5. Dylan Maldonado (AVC Aix-en-Provence).




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer