AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : le Vélo Club Villefranche Beaujolais est passé tout près

Cyclisme : le Vélo Club Villefranche Beaujolais est passé tout près

Les coureurs locaux ont brillé dimanche sur le Grand prix By my car / Porte des Pierres dorées. Mais ils n'ont rien pu faire pour empêcher la victoire de l'Auvergnat Sébastien Fournet-Fayard.
Cyclisme : le Vélo Club Villefranche Beaujolais est passé tout près

SPORTSCyclisme Publié le ,

Les coureurs du Vélo Club Villefranche Beaujolais ont bien failli réaliser un exploit à domicile, au terme d'un Grand prix By my car / Porte des Pierres dorées au final très spectaculaire. Mais Bastien Duculty, Sten Van Gucht et Tao Quéméré n'ont rien pu faire pour empêcher Sébastien Fournet-Fayard (Team pro immo Nicolas Roux) de s'adjuger la victoire à Liergues, devançant le trio caladois dans cet ordre.

Après une première partie de course ayant permis un premier écrémage sur un circuit de 6 km usant et sélectif, trois coureurs se sont détachés de la bonne échappée du jour pour s'isoler à l'avant. A 20 km de l'arrivée, on pensait que la victoire se jouerait donc au sein de ce trio composé de Fournet-Fayard, Van Gucht et Maldonado.

FOURNET-FAYARD ÉTAIT TROP FORT

C'était sans compter sur le retour stratosphérique depuis l'arrière de Bastien Duculty et Tao Quéméré. Tour après tour, le duo en forme du VCVB a repris des secondes jusqu'à rentrer sur les hommes de tête, Fournet-Fayard et Van Gucht ayant fini par lâcher Maldonado.

Dans les cinq derniers kilomètres, c'est donc un match entre les trois coureurs du VC Villefranche Beaujolais et l'Auvergnat Sébastien Fournet-Fayard qui s'est joué. Mais Fournet-Fayard, 33 ans, a mis à profit son expérience et une forme retrouvée après un début de saison en demi-teinte pour battre Duculty au sprint, Van Gucht complétant le podium.

Un épilogue rageant pour les coureurs locaux qui ne doit pas masquer une satisfaction : l'équipe du VCVB tient la grande forme avant les échéances importantes du début d'été.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?