AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : le VCVB sur la Coupe de France pour briller

Cyclisme : le VCVB sur la Coupe de France pour briller

Les Caladois vont prendre le départ de la cinquième manche de Coupe de France DN1 ce mercredi à 12h30.
Cyclisme : le VCVB sur la Coupe de France pour briller
Mathilde CLOUARD - Eddy Finé avait brillé lors de la troisième manche de Coupe de France à Montbéliard.

SPORTSCyclisme Publié le ,

"On y va pour gagner." A l'heure d'évoquer les objectifs du VCVB à l'occasion de la cinquième manche de Coupe de France, qui a lieu à Cherves ce mercredi, Anthony Barle ne fait pas dans la langue de bois. "Je n'ai pas envie de me mettre de limites. On marche très bien depuis plusieurs semaines. Et ce parcours, même s'il est moins dur que celui de Montbéliard (NDLR : où les Caladois avaient brillé avec Finé et Van Gucht), pourrait nous convenir. Surtout s'il fait chaud."

En Poitou-Charentes, le boss caladois pourra compter sur Alexandre Delettre, Tao Quéméré, le Belge Merijn De Coster et les deux machines à gagner que sont Sten Van Gucht et le prodige Eddy Finé qui, "juste après ça, partira en stage de montagne pour préparer le Tour d'Alsace qu'il fera avec l'équipe de France".

Anthony Barle et le staff caladois ont aussi choisi de faire confiance à Kévin Boyer, le sprinteur maison qui a claqué, il y a quelques jours, une belle deuxième place à Charvieu-Chavagneux après un début de saison perturbé par les blessures. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'ancien Dijonnais a aussi appris qu'il allait rejoindre, à partir du 1er août, l'équipe pro d'Amore Vita. "Après Alex (Delko Marseille) et Eddy (Cofidis), c'est le troisième gars de chez nous à avoir un contrat stagiaire. C'est vraiment super. Pour eux et pour nous. Ça montre que le club compte maintenant." Le Réunionnais devrait débuter avec la formation Continentale sur le Tour du Danemark.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?