Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme : le VCVB au Tour du Jura d'abord pour apprendre

le - - Cyclisme

Cyclisme : le VCVB au Tour du Jura d'abord pour apprendre
Perrine SAUVEY - Sten Van Gucht sera samedi et dimanche sur le Tour du Jura.

Les Caladois seront au départ de cette épreuve ouverte aux équipes Continentales pro. Etat des lieux avec Sébastien Hoareau, directeur sportif

Sébastien, quel est le bilan du week-end dernier pour vos hommes qui étaient engagés sur plusieurs fronts (Tour de Saône-et-Loire, Tour du pays tronçais et Grand prix de Vougy) ?

"Pour le Tour de Saône-et-Loire, si on regarde uniquement le général c'est moyen, c'est certain (NDLR : Eddy Finé, meilleur caladois, termine 26e). Mais dans l'attitude, on a été bons. Et on avait fixé un objectif aux gars, ramener un maillot (NDLR : grimpeur ou sprinteur), qu'il ont failli atteindre. Après, à Vougy, Alex' Delettre a pris une belle troisième place. C'est bien, ça montre qu'il est capable de nous faire des coups régulièrement."

Samedi et dimanche, vous serez sur le Tour du Jura. Quel sera l'objectif ?

"On y va d'abord pour apprendre. Avec la présence des équipes Continentales (NDLR : Groupama-FDJ, Lepoard pro, Iam, Saint-Michel Auber...), ça va forcément être différent pour nous. Ça risque de rouler plus vite que sur une Elite nationale même si c'est aussi souvent plus organisé. A nous de savoir gérer ça et de nous montrer à l'avant si on en a l'occasion. Sur ce genre de courses, on peut vraiment prendre de la confiance et passer un cap au niveau mental."

L'idée c'est donc de prendre de l'expérience ?

"Oui mais pas seulement. Si on peut faire un coup, il ne faudra pas se priver. Eddy Finé marche bien en ce moment. A lui de confirmer ce week-end. C'est une chance pour nos jeunes coureurs de faire des courses comme le Tour du Jura. Il faut qu'ils en profitent."

Vous connaissez le parcours ?

"Ça va être dur. Notamment le premier jour avec un col de 20 kilomètres. Physiquement, il faudra être là."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Les Caladois retenus pour le Tour du Jura : Eddy Finé, Gabin Finé, Nicolas Durand, Lucas Laubal, Arnold Reifler et Sten Van Gucht.

Un deuxième front en Ardèche

Ce week-end, un deuxième front sera présent sur le Tour de l'Ardèche méridionale dimanche 28 avril. "C'est une course classée 1, 2, 3, juniors où le niveau sera très élevé, avoue Sébastien Hoareau. Il y aura de grosses équipes comme le CR4C, Bourg, Saint-Etienne ou même Chambéry."

Le groupe caladois retenu : Tao Quéméré, Alexandre Delettre, Loïc Rolland, Maxime Vekeman, Romain Lathène, Audric Janin, Kévin Boyer.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer