AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : le VCVB au Tour du Jura d'abord pour apprendre

Cyclisme : le VCVB au Tour du Jura d'abord pour apprendre

Les Caladois seront au départ de cette épreuve ouverte aux équipes Continentales pro. Etat des lieux avec Sébastien Hoareau, directeur sportif
Cyclisme : le VCVB au Tour du Jura d'abord pour apprendre
Perrine SAUVEY - Sten Van Gucht sera samedi et dimanche sur le Tour du Jura.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Sébastien, quel est le bilan du week-end dernier pour vos hommes qui étaient engagés sur plusieurs fronts (Tour de Saône-et-Loire, Tour du pays tronçais et Grand prix de Vougy) ?

"Pour le Tour de Saône-et-Loire, si on regarde uniquement le général c'est moyen, c'est certain (NDLR : Eddy Finé, meilleur caladois, termine 26e). Mais dans l'attitude, on a été bons. Et on avait fixé un objectif aux gars, ramener un maillot (NDLR : grimpeur ou sprinteur), qu'il ont failli atteindre. Après, à Vougy, Alex' Delettre a pris une belle troisième place. C'est bien, ça montre qu'il est capable de nous faire des coups régulièrement."

Samedi et dimanche, vous serez sur le Tour du Jura. Quel sera l'objectif ?

"On y va d'abord pour apprendre. Avec la présence des équipes Continentales (NDLR : Groupama-FDJ, Lepoard pro, Iam, Saint-Michel Auber...), ça va forcément être différent pour nous. Ça risque de rouler plus vite que sur une Elite nationale même si c'est aussi souvent plus organisé. A nous de savoir gérer ça et de nous montrer à l'avant si on en a l'occasion. Sur ce genre de courses, on peut vraiment prendre de la confiance et passer un cap au niveau mental."

L'idée c'est donc de prendre de l'expérience ?

"Oui mais pas seulement. Si on peut faire un coup, il ne faudra pas se priver. Eddy Finé marche bien en ce moment. A lui de confirmer ce week-end. C'est une chance pour nos jeunes coureurs de faire des courses comme le Tour du Jura. Il faut qu'ils en profitent."

Vous connaissez le parcours ?

"Ça va être dur. Notamment le premier jour avec un col de 20 kilomètres. Physiquement, il faudra être là."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Les Caladois retenus pour le Tour du Jura : Eddy Finé, GabinFiné, Nicolas Durand, Lucas Laubal, Arnold Reifler et Sten Van Gucht.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?