AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : le VC Villefranche-Beaujolais pour briser la malédiction à Fleurie

Cyclisme : le VC Villefranche-Beaujolais pour briser la malédiction à Fleurie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le VCVB n'a jamais inscrit son nom au palmarès du Grand Prix du Cru Fleurie, une épreuve qu'il organise conjointement avec le comité cycliste local. Nouvelle tentative demain, sur un circuit de 116, 6 km.
Cyclisme : le VC Villefranche-Beaujolais pour briser la malédiction à Fleurie
FRANCK CHAPOLARD - Battu en juin dernier à Villié, lors de la 3ème étape du Tour du Beaujolais par Schir, Duculty aura sa chance à Fleurie.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Toutes les drôles d'histoires finissent par s'estomper un jour. Celle qui concerne le Vélo Club Villefranche-Beaujolais sur le Grand-Prix du Cru de Fleurie fait le bilan d'aucun triomphe en 56 éditions. Pas la moindre succès pour les enfants du coin dont Canard qui lorgna longtemps dans ce secteur qu'il connaissait si bien, une improbable victoire. Les années passant on pourrait finir pas s'y habituer, pas les coureurs beaujolais qui veulent ainsi briser une sorte de malédiction qui pourrait connaître sa fin demain, en fin d'après-midi au bout de 116, 6 km (18 boucles de 6, 4 km) qui en général font la part belle aux grimpeurs ou du moins au coureur le plus complet.

Surveiller Roanne

Lorsque le départ sera donné demain devant le foyer rural (14h30), on surveillera de près l'attitude des Caladois au sein desquels le leader BastienDuculty sera très suivi. Peut-il l'emporter ? C'est là toute la question pour l'homme en forme du moment. Il aura à faire à une forte concurrence, entouré d'une quinzaine de partenaires dont quelques juniors (la course leur est ouverte), il devra dompter les ambitions voraces du CR4CRoannel'ex-caladois Clément Carisey réalise une saison remarquable. Bourg, Vaulx-en-Velin, Charvieu-Chavagneux auront aussi leur mot à dire pour succéder au dijonnaisAlliaumeLeblond, vainqueur en 2015.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?