Fermer la publicité

Cyclisme : le Tour du Beaujolais également annulé

le - - Cyclisme

Cyclisme : le Tour du Beaujolais également annulé
Franck CHAPOLARD - En 2019, c'est Louis Louvet qui s'était imposé en costaud sur les pentes du Mont Brouilly.

Les organisateurs donnent rendez-vous en 2021.

C'est une annulation qui ne faisait plus beaucoup de doute depuis lundi soir et les annonces présidentielles. Et Jean-Pierre Chevalier, cheville ouvrière de l'organisation, l'a confirmé ce mercredi : le Tour du Beaujolais 2020 n'aura pas lieu. "C'est la mort dans l'âme que nous avons pris cette décision mais nous n'avions pas le choix. Notre fédération ne veut plus de compétition jusqu'en juillet alors nous nous plions à leur directive."

Le report de l'épreuve, qui devait avoir lieu les 13 et 14 juin, n'a, lui, pas été envisagé. "C'était trop difficile de trouver une date. Et courir un Tour du Beaujolais au rabais, en novembre, ça ne nous intéressait pas. On préfère se concentrer sur 2021."

Cette annulation ne devrait pas mettre en péril la santé financière de l'association organisatrice. "On a la chance d'avoir des partenaires fidèles, qui nous suivent d'année en année. Donc je pense qu'on pourra assumer tout ça."

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer