Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme - Le Criterium du Dauphiné passe en Beaujolais !

le - - Cyclisme

Cyclisme - Le Criterium du Dauphiné passe en Beaujolais !

C'est sans aucun doute la deuxième plus grande course par étapes française derrière le Tour de France.

Le Critérium du Dauphiné sera composé cette année de 184 coureurs de 23 équipes internationales, dont deux superstars du cyclisme international, Contador et Froome, ainsi que les français Voeckler et Rolland. Elle passera par la célèbre montée de l'Alpe d'Huez, mais également par le Beaujolais ! La 3ème étape qui aura lieu le mardi 4 juin partira d'Ambérieu-en-Bugey pour s'achever à Tarare aux alentours de 14 h 30. Après 66 kilomètres de course, les cyclistes arriveront vers 12 h 12 à Châtillon-sur-Chalaronne. Puis ils passeront à Saint-Didier-sur-Chalaronne vers 12 h 22, à 12 h 39 ils seront à Romanèche-Thorins. Si les coureurs gardent le même rythme, ils passeront à Lancié à 12 h 42, Villié-Morgon à 12 h 48, Régnié-Durette vers 12 h 56, et Beaujeu aux alentours  de 13 h 04. Ils poursuivront leur route à Chénelette vers 13 h 18, à Poule-les-Echarmeaux à 13 h 25, à Ranchal vers 13 h 34 et finiront leur passage dans le Beaujolais vert à Cublize par un sprint qui devrait se dérouler vers 13 h 55 pour les coureurs les plus rapides. Après 167 kilomètres de course, les cyclistes boucleront l'étape à Tarare. Ils passeront deux cols de 3e catégorie (celui des Echarmeaux et celui des Sauvages) Soyez prévoyants si vous devez rouler dans ces zones le 4 juin, la circulation sera sans doute fermée le temps de l'étape.
Le lendemain, les coureurs s'élanceront du centre de Villars-les-Dombes pour un contre-la-montre individuel de 32,5 kilomètres qui débutera à 10 h 55 et qui se terminera aux alentours de 14 h 40 pour les derniers partis sur le parking du Parc des Oiseaux. A cette occasion, le parc sera exceptionnellement gratuit pour les enfants. La remise des prix se fera dans l'amphithéâtre du Parc, en présence de Bernard Hinault et de Bernard Thévenet. Deux rendez-vous donc à ne pas manquer pour les amoureux de vélos.

Thibault Rodrigue




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer