AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : historique, le VCVB remporte la Coupe de France DN1

Cyclisme : historique, le VCVB remporte la Coupe de France DN1

Un an après le titre en DN2, les Caladois, promus cette saison, se sont offerts la victoire en DN1. Une performance majuscule !
Cyclisme : historique, le VCVB remporte la Coupe de France DN1

SPORTSCyclisme Publié le ,

Historique ! Un an après la Coupe de France DN2, les Caladois du VCVB ont récidivé en DN1, devenant ainsi le meilleur club amateur de l'Hexagone en 2019.

Pendant les trois jours des Boucles de l'Artois ils ont su faire preuve d'une grande intelligence de course et de beaucoup de talent. Et cet après-midi, lors de la dernière étape de cette ultime manche de Coupe de France, Sten Van Gucht a fait parler ses jambes pour s'offrir une superbe deuxième place au général. Eddy Finé et Alexandre Delettre terminent, eux, 5e et 7e. Suffisant pour être sacré champions de France DN1.

Un exploit retentissant, d'autant plus qu'après deux manches (l'épreuve en compte sept), les Loups caladois n'étaient que 18e au classement.

Ce titre vient récompenser le travail engagé depuis de nombreuses années par Anthony Barle, l'artisan de ce succès made in Beaujolais.

T.F.

Classement général non officiel : Classement final de la Coupe de France DN1 2019, Top 5 : 1 VCVB 271 pts ; 2 CR4C ROANNE 175 ; 3 VC Rouen 139 ; 4 Vendée U 131 ; 5 SCO Dijon 120...

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?