Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme - Grand prix Serra-Delorme dimanche : le Vélo Club Caladois croit en son étoile

le - - Cyclisme

Cyclisme - Grand prix Serra-Delorme dimanche : le Vélo Club Caladois croit en son étoile
(© Franck Chapolard)

La date et le nom ont changé, mais le "mythe" demeure.

Le grand prix Serra–Delorme commune de Liergues représente toujours le grand événement du début de saison cycliste chez les amateurs dans la région. Avec le Tour du Beaujolais, il s'agit de l'une des deux plus belles courses de l'année en Beaujolais. Organisateur, le Vélo Club Caladois (VCC) espère forcément briller dimanche après-midi. "On se souvient de l'impact qu'avait eu localement la victoire de Vincent Canard en 2011 et de l'écho pour le club", souligne Anthony Barle, directeur sportif du VCC. Mais une fois encore, la concurrence promet d'être rude, tandis que les premières chaleurs annoncées de l'année pourraient également corser le programme !
Avec cent soixante engagés sur la ligne de départ à Liergues, cette course estampillée Elite nationale s'annonce extrêmement ouverte. "Au moins trente coureurs ont les capacités pour s'imposer et au moins autant ont les moyens de créer la surprise", résume Anthony Barle. Parmi les postulants à la succession de Mathieu Theychenne-Coutet (alors sous le maillot de Chambéry), vainqueur en 2012, on citera en premier lieu Cauquil (Charvieu-Chavagneux), Brun, Liponne, Trautmanis (EC Saint-Etienne Loire), Fabio (Martigues), Moncorgé (Vaulx-en-Velin), Menc Molina, Penven (Aix-en-Provence), Mayençon (Hyères), Brun (Bourg-en-Bresse), sans oublier quelques-uns des représentants du CR4C Roanne.

"Nous sommes prêts"

Face à cette meute, le Vélo Club Caladois pourra s'appuyer sur une équipe plus homogène que jamais. "Le fait que cette course arrive plus tard que d'habitude nous a permis de bien nous préparer. Nous sommes prêts physiquement et mentalement, avec de très nombreux coureurs capables de jouer une carte intéressante", se félicite le directeur sportif du Vélo Club Caladois. "Il faudra simplement être présent à l'avant dès le début de course, toujours très important sur ce circuit où un peloton a toujours des difficultés à revenir sur des échappées. Notre objectif sera d'essayer d'isoler certaines grosses équipes pour les obliger à prendre la responsabilité de la course."
Côté VCC, Frédéric Talpin, Blaise Sonnery, Anthony Bisceglia, Sébastien Hoareau ou encore Benjamin Olivier font figure de candidats potentiels à un top 5, objectif minimal du club devant son public. "Si on peut faire mieux, ce sera génial, mais au vu du plateau on sait que ce sera compliqué. Nous avons en tout cas tout mis en œuvre pour bien préparer ce premier très grand rendez-vous de la saison", délivre Anthony Barle, qui va procéder à une mise au vert de l'équipe samedi, veille de la course. Une manière de ne rien laisser au hasard. Et de rendre le rêve à nouveau possible.

Julien Verchère




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer