AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : Froome et Contador de retour en Beaujolais

Cyclisme : Froome et Contador de retour en Beaujolais

Ce sera le mardi 7 juin à l'occasion du Critérium du Dauphiné.
Cyclisme : Froome et Contador de retour en Beaujolais

SPORTSCyclisme Publié le ,

Les passionnés de cyclisme sont gâtés. Après Paris-Nice, c'est le Critérium du Dauphiné qui vient bientôt faire un tour en Beaujolais ! Le tracé de l'édition 2016 de la course cycliste a été dévoilé hier à Lyon.

Ce sera le mardi 7 juin à l'occasion d'une deuxième étape longue de 167 km entre Crêches-sur-Saône et Chalmazel (Loire). Les coureurs passeront par Juliénas avant de monter le col de Durbize (3e catégorie, 4,5 km à 4,8 % de pente moyenne), de redescendre vers Beaujeu puis de grimper à nouveau direction Chénelette.

UN SUPERBE PLATEAU

La suite de l'étape s'effectuera en Beaujolais vert avec au programme le col la croix Nicelle (2e catégorie) puis un passage par Cublize et Thizy-les-Bourgs avant de filer vers la Loire.

Avec Froome, vainqueur du Dauphiné en 2015, Contador et Aru, vainqueurs respectivement du Tour de France, du Giro et de la Vuelta l'année dernière, la course réunit cette année "un plateau absolument phénoménal qui devrait donner une course très dense et intense", a estimé Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?