Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme : Duculty, premier Caladois vainqueur à Gleizé

le - - Cyclisme

Cyclisme : Duculty, premier Caladois vainqueur à Gleizé
Photo : Franck Chapolard

Assis sur le bas-côté de la route, après la ligne d'arrivée dans le village de Gleizé, Bastien Duculty, transpirant à grosses gouttes après 115 km sous une chaleur étouffante, n'en croyait pas ses yeux.

"Je dois avant tout féliciter tous mes équipiers qui ont fait dans le final un travail remarquable pour me ramener sur l’échappée. J’ai pourtant très mal débuté la course, j’étais toujours à contre temps, j’étais jamais dans les bons coups. Dans le final je me devais de réussir et ne pas anéantir tout le travail fourni par l’ensemble de l’équipe." Tout s’est joué dans les trois derniers tours. Sur ce nouveau tracé voulu par les dirigeants du VCC, les échappées n’ont jamais pu prendre les devants. Pourtant, un homme aura tout essayer, l’ancien professionnel et ancien Caladois Blaise Sonnery, grand animateur et toujours à l’avant de la course, n’a jamais pu décrocher les poursuivants. On pouvait craindre du côté caladois, avec un tel coureur à l’avant, que la victoire ne serait pas encore au rendez-vous à Gleizé. Les coureurs du VCC ont fait une véritable course d’équipe. Ils ont tous roulé pour leur leader Bastien Duculty qui a assumé son rôle et crucifié dans l’ultime montée tous les animateurs de la journée. "C’était une course de guerriers, déclarait le manager Anthony Barle, après avoir félicité son coureur. J’ai vu une équipe soudée et c’est le collectif qui a parlé. C’est bien de rouler pour ramener son leader mais celui-ci doit savoir concrétiser. Bastien et toute l’équipe ont été remarquables sous cette chaleur. Cette équipe jeune a su se mettre sur la planche pour son leader. Je suis très satisfait de cette première consécration à Gleizé, même si nous n’avons pas été présents dans toutes les échappées, mais le plus important c’est la victoire." Les coureurs du VCC peuvent sereinement penser au Tour d’Auvergne et au Grand prix de Fleurie qui s’annoncent dans les prochains jours.

Franck Chapolard

Correspondant local de presse

 

Classement

1. Bastien Duculty (VCC), 2. Kevin Fouache (UC Nantes Atlantique), 3. Alexis Romeder (Vélo Club de l'Ouest), 4. Guillaume Barillot (SC Olympique de Dijon), 5.?Yannick Lincoln (Sélection Ile Maurice), 6. Baptiste Domanico (Charvieu Chavagneux IC), 7. Quentin Bernier (SC Olympique de Dijon), 8. Blaise Sonnery (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme), 9. Sébastien Hoareau (VCC), 10. Kevin Dutang (VCC).




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer