Durant les premiers mois de compétition, le club bellevillois n'a pas chômé, avec pas moins de 151 participations dans les courses du Rhône ou les départements limitrophes, pour 38 podiums, dont 20 premières places, en plus des 20 Top 10 acquis.
Grâce à leurs résultats, trois coureurs ont été sélectionnés par le comité du Rhône pour représenter le département, dans les catégories cadets et minimes.
L'école de vélo masculin et féminin qui prépare l'avenir du cyclisme n'est pas en reste, avec des résultats prometteurs. Pour l'instant, l'UCB se classe deuxième par équipe au trophée départemental Jeunes cycliste, derrière Lyon Sprint Évolution et devant deux grosses équipes lyonnaises, Vaulx-en-Velin et Corbas, ainsi que la formation de Villefranche.
Le Gentleman de Taponas de retour
La saison n'est pas encore terminée donc et il restera quelques courses à la rentrée avant d'attaquer les épreuves de cyclos-cross, durant l'automne. Avec de belles places à aller chercher pour les coureurs des catégories adultes.
Côté organisation, le Gentleman de Taponas devrait revoir le jour après la pandémie et l'incendie sur le parcours l'an dernier. Et novembre sera vite là avec son fameux cyclo-cross des Sablons, mardi 1er novembre. Décidemment, l'UC Belleville poursuit petit à petit son bonhomme de chemin.