Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cyclisme : de la bagarre attendue à Gleizé

le - - Cyclisme

Cyclisme : de la bagarre attendue à Gleizé

Ensuite les coureurs, environ 80, de 1re, 2e et 3e catégories, enchaîneront avec dix-huit tours de circuit pour un total de 115,200?km de course.

Un parcours écourté, mais bien plus difficile car le peloton gravira à chaque tour la célèbre montée de la Grande-Collonge. Un gros changement de parcours car cette montée sur Gleizé n’était franchie qu’une seule fois pour l’arrivée les années précédentes.

Anthony Barle, le manager sportif du Vélo Club Caladois, club qui organise cette épreuve, tenait absolument à cette nouveauté : "Ce sera bien plus difficile pour les coureurs avec dix-huit fois la montée de la Grande-Collonge. Mais il y aura plus d’animation et de spectacle pour tout le monde". Le tracé modifié traversera donc le village de Gleizé et empruntera la D504, la D84E en direction de Lacenas, puis le chemin des Granges, le chemin des Grand’maisons, la D84 et la montée de la Grande-Collonge. Plus de passage dans Cogny et ce parcours conviendra parfaitement à un puncheur et du côté du VCC on pense à Sébastien Hoareau, qui revient en grande forme. Mais pour le manager sportif il faudra être très vigilant et gérer au mieux les efforts : "La canicule persistante de ces derniers jours fait beaucoup de dégâts au sein des pelotons. Chez nous, Bastien Duculty souffre depuis quelques jours d’une grosse fatigue due à une déshydratation sur le Tour du Pays Roannais, on espère qu’il sera au mieux dimanche. Les consignes seront d’être vigilants dès le départ, car à Gleizé il y a toujours du mouvement dès les premiers kilomètres et des échappées rapides. Mais il faudra aussi modérer ces efforts et penser à s’hydrater, cette chaleur étant très usante pour les organismes, même pour les coureurs qui aiment le soleil." Le VCC à domicile espère bien gagner ce Grand Prix de Gleizé, mais attention car la concurrence sera bien présente avec les formations de division nationale et cette année une équipe de l’Ile Maurice qui sera au départ et l’attraction du jour.

Franck Chapolard

Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer