AccueilSPORTSCyclismeCyclisme : Alexandre Delettre signe pro chez Nippo Delko One Provence

Cyclisme : Alexandre Delettre signe pro chez Nippo Delko One Provence

Le coureur du Vélo Club Villefranche-Beaujolais s'est engagé mercredi avec le Team Nippo Delko One Provence.
Cyclisme : Alexandre Delettre signe pro chez Nippo Delko One Provence
Alain Biais - Alexandre Delettre avait réalisé une saison 2019 époustouflante avec le Vélo Club Villefranche Beaujolais.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Cette fois, c'est officiel, Alexandre Delettre va poursuivre sa carrière dans le peloton professionnel. Le Team Nippo Delko One Provence a officialisé la nouvelle mercredi 17 juin via un communiqué. Le coureur constitue la deuxième recrue de l'équipe sudiste pour la saison 2021.

Cette signature ne constitue pas une surprise, tant la piste apparaissait brûlante depuis quelques mois. Evoluant au Vélo Club Villefranche-Beaujolais, le jeune coureur de 22 ans avait déjà effectué un stage au sein de l'équipe Delko en 2019.


"Le Team Nippo Delko One Provence est en pleine expansion. Cette équipe progresse d'année en année, cela donne envie de se lancer dans ce projet et de réussir. Ce que je veux avant tout, c'est aider l'équipe au maximum et aller chercher des résultats", a déclaré Alexandre Delettre, pour lequel le VCVB aura en tout cas constitué un beau tremplin.

UNE MARQUE LAISSÉE EN BEAUJOLAIS

Champion de France de DN1 en 2019 au sein d'un collectif ultra compétitif, le puncheur avait œuvré à la conquête du Graal en remportant l'une des manches du calendrier, les GP de Cherves. Il avait aussi décroché le titre de champion régional, confirmant une saison époustouflante.

De quoi taper dans l'œil d'une équipe professionnelle qui le suivait déjà lorsqu'il évoluait sous le maillot de la Pomme Marseille.

Ce départ représente une perte pour le Vélo Club Villefranche Beaujolais, mais aussi une satisfaction. Celle de démontrer, après le départ il y a quelques mois d'Eddy Finé chez Cofidis, que le club beaujolais et sa structure top niveau constituent un véritable sas vers le monde professionnel pour les espoirs du cyclisme hexagonal.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?