AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertLa leçon de vie d'un médaillé d'or paralympique

La leçon de vie d'un médaillé d'or paralympique

Parrain de Movin'nature à Cublize, Vincent Boury est un champion de tennis de table handisport. Il raconte comment il a dépassé le handicap.
La leçon de vie d'un médaillé d'or paralympique

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Né en 1969, issu d’une famille de sportifs, Vincent Boury partage son temps entre Amplepuis et le lac des Sapins. Excellent sportif, il intègre l’INSA mais un accident (fracture d’une vertèbre cervicale) bouleverse sa vie. Son courage et son abnégation lui procurent une revanche sur le sort. Au-delà du sport à haut niveau, l'homme s’investit totalement dans sa reconversion professionnelle. Il est consultant coaching au service des entreprises, des collectivités, des établissements scolaires, des prisons…
Une belle leçon de vie, un exemple pour tous en cette belle journée sportive au lac des Sapins. En attendant les prochains jeux de Rio !

Vincent Boury, quels sont vos projets à venir ? "Ma fin de saison va être très engagée et j’espère que cela me permettra de me qualifier pour les Jeux paralympiques de Rio. Cela va s’axer autour de beaucoup de stages et entraînements. Mon objectif est de faire de bons résultats pour être dans les critères de qualification. Il me reste ainsi cinq à six tournois d’ici la fin de l’année. Mes entraînements sont répartis entre coaching individuel ou en équipe."

Et sur le plan professionnel ?"Je co-anime régulièrement des séminaires et des conférences. C’est très riche et très sympa. Je suis salarié de LMDES qui est une Entreprise Adaptée (EA). Nous proposons des prestations d’animation d’événements professionnels. L’entreprise a créé 60 emplois d’handi-capables en dix ans, dont 53 en situation de handicap. Nous voulons montrer que les entreprises adaptées ne sont pas toujours synonymes de travaux manuels et répétitifs."

Quel message souhaitez-vous passer à nos internautes ?
"Osez ! N’hésitez-pas à aller vers l’autre, à croire en vos talents, à prendre des risques et à rencontrer les entreprises. La clé est de toujours mettre en avant ses talents et ses compétences plus que son handicap."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?