AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertCublize : au lac des Sapins la baignade biologique rouvre à compter du 4 juillet

Cublize : au lac des Sapins la baignade biologique rouvre à compter du 4 juillet

Sur un site exceptionnel, la baignade biologique propose de renouer avec le plaisir de se baigner dans une eau pure, exempte de tout produit chimique.
Cublize : au lac des Sapins la baignade biologique rouvre à compter du 4 juillet

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Suite à l'autorisation de l'ARS, la baignade biologique du Lac des Sapins (la plus grande d'Europe) sera de nouveau ouverte au public à compter de ce samedi 4 juillet, et ce tous les jours en juillet et août.

Grâce au biofiltre composé de différentes couches de minéraux et de plantes dépolluantes, les bactéries présentes dans l'eau sont naturellement filtrées. L'eau étant purifiée en permanence, la baignade est particulièrement saine.

Les mesures sanitaires étant d'autant plus importantes dans cet environnement préservé, la baignade sera limitée à 2.000 entrées par jour. Quant à la baignade aménagée dans le lac, celle-ci demeure, jusqu'à nouvel ordre, limitée à 375 personnes. La règlementation impose une fréquentation maximale qui respecte les capacités de filtration du biofiltre pour une meilleure garantie de la qualité des eaux.

Il est très fortement recommandé aux visiteurs de réserver à l'avance (jusqu'à la veille), en ligne sur le site www.beaujolaisvert.com, leur place pour la baignade biologique, qui leur sera ainsi garantie lors de leur venue sur le site.

-

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?