AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneCrue de la Saône : plusieurs communes toujours privées d'eau

Crue de la Saône : plusieurs communes toujours privées d'eau

Entre 15 et 20 000 habitants sont privés d'eau depuis mardi.
Crue de la Saône : plusieurs communes toujours privées d'eau
Franck CHAPOLARD

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

"Les maires du secteur ont été informés, mardi 30 janvier en fin d'après-midi, par le président du syndicat des eaux que les analyses de l'eau fournies par la Lyonnaise des eaux n'étaient pas bonnes, peut-on lire sur le site de la municipalité de Thoissey. Il n'y a toutefois aucun danger, aucune bactérie n'a été détectée à ce jour."

Quinze communes sont pour le moment concernées : L'Abergement-Clémenciat, Illiat, Bey, Laiz, Cormoranche-sur-Saône, Mogneneins, Cruzilles-les-Mepillat, Saint-Andre-d'Huiriat, Dompierre-sur-Chalaronne, Saint-Didier-sur-Chalaronne, Garnerans, Saint-Etienne-sur-Chalaronne, Grieges, Thoissey.

Il est recommandé de ne pas boire l'eau du robinet, de ne pas s'en servir pour les soins bucco-dentaires et de ne pas laver les fruits et les légumes. Il est toutefois possible de s'en servir après ébullition, de se laver et de faire sa vaisselle.

Pour pallier cet incident dû aux inondations, Suez a commencé à fournir des bouteilles d'eau dans chaque commune. Des analyses sont régulièrement effectuées.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?