AccueilACTUALITESVIDEO/Crue de la Saône : le niveau à son maximum

VIDEO/Crue de la Saône : le niveau à son maximum

La décrue devrait débuter dans la soirée.

ACTUALITES Publié le ,

De nombreux habitants du Val de Saône se sont réveillés avec, presque, les pieds dans l'eau ce matin après que le niveau de la Saône ait continué à monter. A Beauregard et Jassans, plusieurs accès ont été fermés. Du côté de Trévoux, le camping était complètement submergé. A Dracé, le niveau avait dépassé les 7,50 mètres dans l'après-midi.

A Thoissey, la Saône a largement envahi les terres et de nombreux chemins communaux sont coupés. La célèbre guinguette proche du pont a les pieds dans l'eau, tout comme le camping voisin, recouvert à certains endroits de deux mètres.

A Montmerle, plusieurs rues du centre-ville sont submergées, tout comme la promenade et le chemin de halage noyés par les flots boueux. Mardi après-midi, des employés s'activaient au sein du camping pour mettre hors d'eau les mobiles-home menacés par la montée du niveau de la Saône.

En dehors des agglomérations, c'est un spectacle magnifique qui s'offre aux yeux des nombreux promeneurs, pêcheurs et curieux. D'immenses lacs se sont formés où viennent se poser des nuées d'oiseaux. Une crue de la Saône, c'est aussi voir la nature dans toute sa force et sa splendeur.

T.F. et J.V.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 06 octobre 2022

Journal du06 octobre 2022

Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?