AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneCrêches-sur-Saône : Christophe Rosati, invité d'honneur du salon Fantasy

Crêches-sur-Saône : Christophe Rosati, invité d'honneur du salon Fantasy

Lauréat du concours "Fantasy en Beaujolais" 2013, Christophe Rosati, passionné par les univers fantasy, est venu sur le tard à l'écriture.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Découvert, en février 2009, par "Le Sang des immortels", un premier opus qui plongeait le lecteur dans l'univers post apocalyptique, l'auteur a cette fois-ci frappé les esprits du Beaujolais en renouant avec la tradition du roman fantastique régional. "Le Sorcier de Passe-Chânes", qui sera présenté au salon, en avant-première, met en scène les enfants de l’orphelinat du manoir de Passe-Chânes, privés de leurs loisirs favoris à cause d’une panne d’électricité. Contraints de veiller à la bougie et ne sachant comment tuer le temps, ils demandent à Granpa, le châtelain de l’ancienne demeure, de leur conter une histoire. Cette nuit orageuse amènera le vieil homme à leur dévoiler un pan de sa vie. Une révélation qui ira bien au-delà de ce qu’ils imaginent.
La suite sera à découvrir au fil des 370 pages du roman, qui devrait marquer durablement la sphère de la littérature fantasy.

Jean-Louis Navarro
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?