AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloCréation d'un multi-accueil petite enfance

Création d'un multi-accueil petite enfance

Comme nous l'avions déjà annoncé, la Villa Suzanne située dans le parc Vermorel sera aménagée sur trois niveaux (275 m2 au total) pour accueillir une vingtaine de très jeunes enfants (0 à 4 ans).

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,


Le rez-de-chaussée sera réservé à l’entrée du public et aux locaux de service, le rez-de-jardin sera dédié à la salle d’éveil, aux bureaux et aux deux dortoirs, enfin c’est à l’étage que seront situés trois autres dortoirs, une salle de jeux pour les bébés et un réfectoire. Une porte sera créée façade nord pour l’accès au public depuis la rue. La véranda au sud sera reconstruite intégralement avec création d’une terrasse accessible depuis l’étage. "Ce nouveau lieu permettra un transfert de la halte-garderie la Caladine qui trouvera plus d’espace et aura pour objectif également une mise en valeur de cette partie du patrimoine local qui a besoin d’être rénové", expose Capucine Seive, conseillère déléguée à la petite enfance. Elle souligne par ailleurs l’intérêt de cet emplacement "qui permettra des rencontres entre générations puisque le parc Vermorel est très fréquenté par des personnes âgées".
Un projet qui va être réalisé en coopération avec la CAF, elle ne sera donc pas réservée qu’aux Caladois.
L’opération est évaluée à 720 000 euros. La ville prendra à sa charge tous les travaux liés au clos et au couvert et les honoraires associés, soit un montant de 150 000 euros inscrit au budget 2012. La réalisation de cet aménagement nécessite une demande de permis de construire, en raison du changement de destination de ces locaux.

Laurence Chopart

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?