AccueilACTUALITESEconomieCréation d'entreprises : le pari du e-commerce

Création d'entreprises : le pari du e-commerce

E-cité située dans la zone nord industrielle d'Arnas et créée à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie du Beaujolais et de la CAVIL est une plate-forme de développement et de promotion des activités liées au e-commerce.

ACTUALITESEconomie Publié le ,


Olivier Robert est installé depuis le 2 mai. Il est le cinquième locataire d'e-cité. Il vient de mettre en place un site* de vente en ligne de films pour vitrage à la fois pour les particuliers et les professionnels. "J'ai entendu parler de la pépinière e-cité par l'Espace numérique des entreprises (ENE) via la Chambre de commerce de Lyon", souligne Olivier Robert, gérant de la SARL. "La synergie possible avec les autres entrepreneurs installés ici et le fait de pouvoir disposer de certaines prestations comme le studio photo m'ont incité à m'installer dans à e-cité", ajoute-t-il.
Pour la création de son activité, Olivier Robert n'a pas bénéficié d'aides financières. Il reste cependant confiant quant à la réussite de son activité.
Il s'agit de films pour obstruer la vision entre deux pièces, pour protéger des rayons du soleil. "Nous disposons également de films vitrage sans tain, anti-décoloration, contre les infra-rouges et les UV Cela permet d'obstruer les vitres à moindre coût et de tempérer la chaleur dans une pièce", explique Olivier Robert. Certains films peuvent être utilisés pour la décoration, l'agencement et la discrétion dans une pièce. Ces produits sont très techniques, adhésifs ou électrostatiques et ont l'avantage d'être repositionnables.
"Ils sont connus des professionnels mais pas assez des particuliers", note le gérant de Pôle commerce qui veut rassurer les clients quant à la facilité de la pose. L'entreprise dispose actuellement de cent trente références.
Olivier Robert compte travailler avec les professionnels locaux comme les constructeurs ou les installateurs de vérandas et souhaiterait créer un autre site avec à la clé des embauches.

Laurence Chopart


www.film-pour-vitre.com.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?