Fermer la publicité

Covid : ruée vers les tests de dépistage en Calade

le - - ACTUALITES

Covid : ruée vers les tests de dépistage en Calade

Conséquence de la nouvelle réglementation, du pass sanitaire et des départs en vacances des aoutiens, les centres de dépistages sont assaillis, les pharmacies aussi.

Ils étaient plusieurs dizaines, ce jeudi 22 juillet, à faire la queue sous le soleil, à l'entrée du centre de dépistage Covid du laboratoire Dyomedea-Neolab de Villefranche-sur-Saône. Peu après 17 heures, à la sortie du travail pour certains, ils étaient venus avec ou sans rendez-vous pour alimenter leur pass sanitaire. Un pass devenu essentiel à quelques jours du départ du mois d'août pour voyager, manger au restaurant, assister à des évènements culturels… Bref, pour profiter pleinement de ses vacances. Du coup, les personnes qui ne sont pas, ou ne souhaitent pas, se faire vacciner, s'orientent notamment vers les tests PCR, dont le résultat est disponible sous 24 heures en moyenne.

En pharmacie, le nombre de tests antigéniques pratiqués augmente aussi

Comme à la grande pharmacie du Promenoir où la préparatrice Océane Grandjean a enregistré "une trentaine de demandes de plus que la semaine dernière". D'autant plus que les tests antigéniques sont plus rapides, il ne faut que 15 à 30 minutes pour le diagnostic. Certains pharmaciens se plaignent même d'être assaillis durant les heures de garde. Comme ce professionnel qui rappelle que le "dépistage n'est pas un acte médical d'urgence", et qu'à ce titre il n'est pas possible de le faire durant les heures de garde.

Pour les personnes qui ne sont pas encore, ou ne désirent pas se faire vacciner, les tests PCR, antigéniques et sérologiques sont une façon d'alimenter le pass sanitaire. A rappeler toutefois, toutes les pharmacies ne pratiquent pas de tests antigéniques.




Ariane TILVE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer