AccueilACTUALITESCovid-19 : plus d'hospitalisations que lors de la première vague à l'Hôpital Nord Ouest

Covid-19 : plus d'hospitalisations que lors de la première vague à l'Hôpital Nord Ouest

209 patients Covid-19 sont actuellement pris en charge à HNO.
Covid-19 : plus d'hospitalisations que lors de la première vague à l'Hôpital Nord Ouest

ACTUALITES Publié le ,

Du jamais vu, même lors de la première vague. Avec 209 patients pris en charge actuellement, la situation ne cesse d'empirer à l'Hôpital Nord Ouest. "Entre le 23 et le 30 octobre, 118 personnes ont été accueillies, portant à 189 le nombre de patients toujours hospitalisés au 30 octobre et 209 au 2 novembre", explique la direction de HNO.

"Sur la même période, 56 lits supplémentaires ont été ouverts. La capacité d'hospitalisation est passée à 207." A l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche, 134 lits dont 28 lits de réanimation-soins continus sont ouverts. A Tarare- Grandris, 26 lits de médecine. A Trévoux 47 lits.

Du personnel en renfort

"L'ouverture de ces lits a été rendue possible grâce à la très forte mobilisation des personnels, à la déprogrammation des interventions chirurgicales non urgentes et à l'arrivée de professionnels venus en renfort. Au total, 55 personnels non médicaux et 14 médecins apportent à ce jour leur aide à nos équipes."

Situation toujours inquiétante dans les Ehpad

Dans les six Ehpad gérés par HNO, 268 résidents sont aujourd'hui atteints du Covid-19. "Une situation préoccupante qui nécessite un haut niveau d'engagement des professionnels pour circonscrire la propagation du virus au sein des établissements."

"Jusqu'alors suspendues, les visites vont progressivement reprendre, dans les unités sans résidents Covid, conformément aux annonces du président de la République. Les protocoles permettant un accueil des familles le plus sécurisé possible seront mis en place ces prochains jours."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?