Les sportifs locaux qui ont fait les meilleurs classements lors de l'édition 2021 ont été récompensés. Ont reçu deux clochers : Mathilde Boucher de Morancé et Rheotime Fayard de Chazay. Cinq clochers : Nicolas Peron de Lucenay et Élodie Witteman de Chazay. Neuf clochers : Tanguy Epale de Chazay et Maud Dupuis Caillot de Chazay par les organisateurs lors d’une réception qui s’est tenue en mairie.
En même temps, la 28e édition, qui aura lieu les 8 et 9 octobre, était présentée. Le président Rollier, bout en train et animateur hors pair, a pris la parole avec une certaine émotion. Des soucis de santé l’ayant affecté dernièrement, il a remercié d’autant plus chaleureusement l’équipe qui l’entoure pour organiser cette competition qui a obtenu ses lettres de noblesse depuis plusieurs années déjà.
Un dixième clocher en 2022
Un retour sur l’édition 2021 soulignait la difficulté de son organisation suite aux contraintes imposées par la crise sanitaire. L’édition 2022 connaîtra peu de changements. Le plus important ayant eu lieu avec le franchissement de la toute nouvelle passerelle qui permet de boucler le parcours par la rive droite de l’Azergues. La commune de Civrieux étant ainsi intégrée. On pourrait alors parler des dix clochers !
On gardera cette année encore la participation de l’association à l’aide de deux associations qui œuvrent pour les enfants. "1 % des bénéfices leur sont reversés", annonce l'organisation. À noter que la foulée jeunes a lieu comme d’habitude le samedi. Afin de mettre en valeur le patrimoine de Marcy, le parcours sera légèrement modifié. La montée jusqu’à la Tour Chappe fera partie des difficultés. Les inscriptions sont ouvertes via le site course des 9 clochers