AccueilSPORTSAutres sportsCourse de côte de Marchampt : Une 60e édition pleine de surprises

Course de côte de Marchampt : Une 60e édition pleine de surprises

Il y aura du beau monde à Marchampt ce week-end pour le championnat de France de la Montagne. Plus de 150 pilotes et beaucoup de surprises pour cette 60e édition.
Course de côte de Marchampt : Une 60e édition pleine de surprises
DR ASA Beaujolais - Deux jours de courses attendent les 150 pilotes

SPORTSAutres sports Publié le ,

L'Asa Beaujolais présente cette année la 60e édition de la course de côte de Marchampt en Beaujolais. Les meilleurs pilotes du championnat de France de la montagne seront réunis au pays des Grobis du 22 au 24 juillet. La compétition se divise en plusieurs catégories d’automobiles. Au total, environ 120 véhicules dans la catégorie moderne et 40 dans la catégorie historique prendront le départ de Marchampt.

150 pilotes et trois manches pour réaliser le meilleur chrono

Trois manches d’essais pour les véhicules sportifs et de production auront lieu samedi. Une occasion pour les pilotes de prendre leurs marques avant les trois manches de courses du dimanche. Entre la route Neuve et le lieu-dit Les Charmilles, ils seront donc plus de 150 pilotes à tenter de réaliser le meilleur temps possible sur les 3,9 km de montée.

La RD9, route sur laquelle les voitures vont concourir, a été refaite cette année grâce aux subventions du Département, de la Région et de la CCSB. Un nouvel enrobé qui permettra peut-être d’établir un nouveau record sur le tracé de 3,9 km.

Au-delà de la partie sportive, cet anniversaire réunira toute l’équipe de Renault Classic emmenée par René Arnoux qui pilotera une ancienne Formule 1. Une R5 turbo avec aux commandes Alain Serpaggi et une Alpine conduite par Julien Saunier prendront également part aux démonstrations. Sportech Performance exposera également des voitures. Elles seront garées sur le parking de l’école pour permettre aux spectateurs de prendre une photo souvenir avec.

Une partie des droits d’entrées des spectateurs sur la course de côte seront reversés à une action caritative qui se déroulera le dimanche. “Le Rallye des copilotes” emmène en Porsche environ 25 enfants malades le long des routes du Beaujolais avant de venir clôturer la journée par un tour sur le tracé de la compétition. Pour cette 14e édition du Rallye, René Arnoux sera le parrain de l’événement.

Près de 150 bénévoles se relaieront pendant les trois jours de festivités afin d’assurer l’intendance, la logistique, la sécurité et le jury de la course.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?