AccueilSPORTSAutres sportsCourse de côte de Marchampt : les essais interrompus par la pluie

Course de côte de Marchampt : les essais interrompus par la pluie

La météo a perturbé le programme de la course.
Course de côte de Marchampt : les essais interrompus par la pluie
Jean Jacques LOUTREL

SPORTSAutres sports Publié le ,

Cette 58e édition promettait encore une fois aux pilotes et aux spectateurs beaucoup de plaisir, mais la météo en a décidé autrement. Ce samedi après des essais libres le matin, la première séance d'essais chronométrés a débuté à 13 heures sous un ciel chargé.

A 14h30 la météo s'est gâtée alors que le premier tour n'était pas terminé, certains ont tenté le passage en gardant leurs pneus comme le numéro 40 mais d'autres ont chaussé les pneus pluie. Les spectateurs se font rare au centre village. Il est bien évidemment que les chronos réalisés sont faussés par la pluie qui redouble, Marcel Sapin tourne en 2.10 et a vite compris qu'il ne ferait rien de bon. Les meilleurs du classement arrachent un 1.54.659 pour Geoffrey Schatz et 1.55.560 pour Kevin Durot sous la pluie.

Le meilleur chrono sera pour David Meillon par temps sec, 1.36 alors que les jeunes pilotes de l'ASA, Maxime Basset fera 1.47.541, Nicolas Dumond 1.55.738. Vers 15h30 le premier tour est terminé et le directeur de course annonce l'arrêt des essais. Le programme de dimanche est chamboulé, la séance d'essais libres le matin se transforme en séance d'essais chronométrés, avant les trois montées de course sous un beau soleil espérons-le.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?