Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Course de côte de Marchampt : les essais interrompus par la pluie

le - - Autres sports

Course de côte de Marchampt : les essais interrompus par la pluie
Jean Jacques LOUTREL

La météo a perturbé le programme de la course.

Cette 58e édition promettait encore une fois aux pilotes et aux spectateurs beaucoup de plaisir, mais la météo en a décidé autrement. Ce samedi après des essais libres le matin, la première séance d'essais chronométrés a débuté à 13 heures sous un ciel chargé.

A 14h30 la météo s'est gâtée alors que le premier tour n'était pas terminé, certains ont tenté le passage en gardant leurs pneus comme le numéro 40 mais d'autres ont chaussé les pneus pluie. Les spectateurs se font rare au centre village. Il est bien évidemment que les chronos réalisés sont faussés par la pluie qui redouble, Marcel Sapin tourne en 2.10 et a vite compris qu'il ne ferait rien de bon. Les meilleurs du classement arrachent un 1.54.659 pour Geoffrey Schatz et 1.55.560 pour Kevin Durot sous la pluie.

Le meilleur chrono sera pour David Meillon par temps sec, 1.36 alors que les jeunes pilotes de l'ASA, Maxime Basset fera 1.47.541, Nicolas Dumond 1.55.738. Vers 15h30 le premier tour est terminé et le directeur de course annonce l'arrêt des essais. Le programme de dimanche est chamboulé, la séance d'essais libres le matin se transforme en séance d'essais chronométrés, avant les trois montées de course sous un beau soleil espérons-le.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer