AccueilSPORTSCourse de 9 clochers de Chazay : Bardet et Corgier ont dominé les épreuves reines

Course de 9 clochers de Chazay : Bardet et Corgier ont dominé les épreuves reines

Ils étaient un millier à s’être rendus à Chazay-d’Azergues, dimanche 9 octobre, pour la célèbre course des 9 clochers qui fêtera ses 30 ans l’an prochain.
Plus de 1 000 coureurs se sont engagés sur les trois parcours.
© Martine BLANCHON - Plus de 1 000 coureurs se sont engagés sur les trois parcours.

SPORTS Publié le ,

Bien sûr, les sportifs, les "vrais", cochent cette date dans leur calendrier de saison. Pierre Bardet, le Caladois, a réussi son coup, avec une victoire en 1h32’10 sur les 25 km. Celui-ci a pris une revanche nette sur son poursuivant direct, Dominique Renda, vainqueur l’an dernier. Un coureur qui n’est d'ailleurs pas certain de s’aligner sur le Marathon du Beaujolais suite à un entraînement perturbé par le Covid.

Chez les femmes, pour Vanessa Corgier, le chronomètre a été très important aussi. Pour sa première participation, elle a bouclé le parcours des 25 km en 1h52’47. Son radieux sourire sur la ligne d’arrivée laisse penser qu’il y avait encore de la réserve...

Sur la course des 5 clochers (12 km), Adrien Breton fait le parcours en 41’23 et chez les féminines, Melody Le Moigne en 52’00. Sur les 2 clochers (6 km), Clément Goyet termine premier en 21’08 et Marine Paquet (27’38) est la première féminine.

Lancer le diaporama29 photos

Il y a aussi les amateurs qui se fixent l’objectif de finir et qui prennent peut être plus le temps de regarder les magnifiques paysages des vignes des Pierres dorées et l’architecture des villages traversés. Il y a aussi les mélomanes, qui sont attirés par la musique des orchestres de l’école de musique de Chazay, mais aussi de musiciens en herbe qui sont heureux d’animer le parcours.

Il y a, enfin, la solidarité qui s’exprime en plein avec tous les sportifs de l’association Everest en Sable qui se relaient pour faire profiter à Yohan, Edouard et Luca des beautés de la nature à l’aide des joélettes.

Rendez vous est pris le deuxième week-end d’octobre 2023 pour la 30e édition où "l’on va voir ce qu’on va voir ; tout va être chamboulé", nous promet le président Rollier, qui a déjà hâte de remettre ça.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?