AccueilSPORTSCyclismeCours-la-Ville/Belmont-de-la-Loire : 450 coureurs attendus aux championnats régionaux de cyclo-cross

Cours-la-Ville/Belmont-de-la-Loire : 450 coureurs attendus aux championnats régionaux de cyclo-cross

La course cycliste est organisée par le Vélo club Belmont et Cours-la-Ville cyclisme, samedi 10 et dimanche 11 décembre, au plan d'eau de Belmont-de-la-Loire. Maxime Jarnet, professionnel formé au Vélo Club Villefranche Beaujolais, sera présent.
Maxime Jarnet était engagé le 3 décembre sur le cyclo-cross de Saint-Vulbas.
© Facebook Vcamberieu Route - Maxime Jarnet était engagé le 3 décembre sur le cyclo-cross de Saint-Vulbas.

SPORTSCyclisme Publié le ,

Il faudra traverser la frontière du Beaujolais et du Rhône pour y assister : les championnats régionaux de cyclo-cross se disputeront samedi 10 et dimanche 11 décembre à Belmont-de-la-Loire. Un événement qui, s'il n'est pas sur le territoire, est néanmoins co-organisé par un club beaujolais, à savoir Cours-la-Ville cyclisme, qui joindra ses forces à celles du Vélo club Belmont.

"Pour ces championnats, les organisateurs se sont inspirés du circuit proposé lors du cyclo-cross du plan d’eau, épreuve organisée habituellement par les deux clubs depuis trois ans", expliquent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Un circuit au profil technique, d'une longueur de 2,3 km, qui fera la part belle aux tacticiens. Ces derniers devront composer avec les dévers, zones de relance et de récupération, slaloms et autres escaliers à franchir. "Une préparation parfaite en vue des championnats de France", ajoutent les clubs.

Maxime Jarnet engagé

Samedi, les épreuves seront ouvertes aux écoles de cyclisme à partir de 13 h, sans remise de titre. La seule épreuve titrée de l'après-midi sera attribuée au relais mixte, une nouvelle course mise en place par la Fédération, et qui se disputera de 15 h 30 à 16 h.

Dimanche, les cadets débuteront à 9 h 45. Pour les élites et masters, ce sera à 15 h 15. Une course à laquelle participera Maxime Jarnet, formé au Vélo Club Villefranche Beaujolais, et actuellement professionnel au sein de la formation Go Sport Roubaix Lille Métropole.

Le coureur était déjà engagé samedi 3 décembre sur le cyclo-cross de Saint-Vulbas et dimanche 4 décembre sur celui de Vaulx-en-Velin.

L'événement mobilisera au total 450 coureurs, 80 bénévoles et 1 500 spectateurs sur les deux jours.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?