Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe du monde : deux policiers blessés dimanche place du Promenoir

le - - Faits divers / Justice

Alors qu'au stade Armand-Chouffet, tout s'est déroulé dans le calme, des incidents étaient à déplorer plus tard dans la soirée en ville.

Dimanche soir, après la finale de la Coupe du monde, des milliers de personnes se sont rassemblées rue Nationale pour fêter la victoire des Bleus. Certains d'entre eux sortaient de la fan zone mise en place au stade Armand-Chouffet, où tout l'après-midi s'était déroulé sans incident.

Place du Promenoir, il n'en a pas été de même. Alors qu'un tracteur et une voiture se croisaient, les policiers ont fait de la prévention en demandant aux personnes qui étaient montées sur des voitures de descendre parce qu'il s'avérait que c'était dangereux. Des jeunes n'ont pas voulu entendre et la situation a dégénéré : des policiers ont été agressés par ceux qui se trouvaient sur les voitures et par d'autres personnes qui faisaient la fête. Ils ont jeté des cailloux et des canettes de bière.

"Un collègue a reçu un caillou sur le crâne et un autre qui a voulu courir derrière un jeune pour essayer de l'interpeller s'est fait une entorse, avec en plus un arrachement osseux", rapporte le commandant Vially.

Les policiers ont dû utiliser des gaz lacrymogènes. Avant les incidents, la police et la mairie avaient décidé de couper à la circulation la moitié nord de la rue Nationale.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer