C'est l'événement que deux pays attendent avec impatience, ce soir, à 20 h : la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et le Maroc. Pour cette rencontre, la préfecture du Rhône a annoncé vouloir prendre des "mesures préventives". Celles-ci visent à "encadrer et sécuriser les rassemblements spontanés sur la voie publique".
Elles s'appliqueront entre 19 h 30 et minuit. Il sera notamment interdit de consommer de l'alcool en réunion sur la voie publique, en dehors des bars, de vendre de l'alcool à emporter, de détenir et d'utiliser des feux d'artifice, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sur la voie publique et de détenir ou transporter du carburant en récipient portable.
Des axes fermés à la circulation à Lyon
Pour les habitants du Beaujolais qui souhaiteraient aller voir la rencontre à Lyon, il y aura des voies coupées à la circulation dans la capitale des Gaules. Cela concernera les quartiers de la place Bellecour et de la Guillotière, ainsi que les quais du Rhône et de la Saône (cf carte).
"Le préfet du Rhône appelle donc les automobilistes à éviter d’emprunter ces axes routiers et ces secteurs du centre-ville", écrit la préfecture.