Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe de France : "Villefranche, une équipe sûre de son football"

le - - FCVB

Coupe de France : "Villefranche, une équipe sûre de son football"
VHF - EG

L'entraîneur des Herbiers, Stéphane Masala, revient sur ce 16e de finale qui va opposer demain à 18h30 à Chouffet, son club, finaliste de la dernière édition, au FCVB. Entre ambition et modestie.

L'an passé, vous vous étiez hissés jusqu'en finale de la Coupe de France. Que reste-t-il de votre folle épopée?

"Beaucoup de souvenirs. Et surtout un lien très fort qu'on a réussi à créer avec nos supporters, avec la ville des Herbiers... Ça a vraiment renforcé le club et son tissu social. Et il nous reste aussi de l'expérience pour aborder des matchs comme celui de Villefranche."

Malheureusement, quelques jours après la finale face au PSG, votre club était relégué. Ça n'a pas dû être simple à gérer...

"Oui, émotionnellement ça a été très dur. On est redescendu très vite en bas après avoir connu l'euphorie du Stade de France. Et très honnêtement, on pensait qu'on allait rester dans ce championnat de National. Il a fallu gérer tout ça pour reconstruire et repartir de l'avant."

Vous êtes aujourd'hui 11e de votre championnat de N2. Comment jugez-vous cette première partie de saison?

"Très lente. Ça met du temps à prendre. Nos résultats ne sont pas en adéquation avec ce qu'on espérait. On savait que ça n'allait pas se faire tout de suite. Il y a 20 nouveaux joueurs qu'il a fallu intégrer. Mais pour le moment, ça reste un peu poussif. Pourtant, on a misé sur un recrutement haut de gamme pour du National 2."

Malgré tout, vous êtes encore là en Coupe de France après avoir sorti Tours en 32e. La magie opère toujours aux Herbiers...

"Il y a eu Tours mais aussi tous les autres matchs avant où on a su répondre présent le jour J. Je sais que mon équipe est capable de réaliser un beau parcours. Et cette compétition nous réussie bien puisque c'est quand même la troisième fois d'affilée qu'on atteint au moins les 16es."

Que connaissez-vous de Villefranche, votre adversaire demain?

"Déjà je suis très content de retrouver Adrien Pagerie qui a fait partie de notre aventure de l'année dernière. Et pour ce qui est de Villefranche, je sais que c'est une équipe sûre de son football, avec un système de jeu qui met bien en avant les qualités de ses joueurs. Je les trouve convaincu par leur façon de jouer. On s'attend en tout cas à souffrir dès le début du match. Ils vont sûrement essayer de gagner tout de suite le rapport de force en marquant rapidement. A nous de bien savoir les contenir et leur rendre le match compliqué."

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Demain retrouver les clés du match avec Alain Pochat, le coach caladois.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer