Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe de France : vers une affluence exceptionnelle pour le 16e entre Villefranche et Les Herbiers

le - - FCVB

Coupe de France : vers une affluence exceptionnelle pour le 16e entre Villefranche et Les Herbiers
Franck CHAPOLARD - Comme ici face à Sochaux en novembre 2017, la tribune d'Armand-Chouffet devrait être bondée mardi soir.

Programmé mardi à 18 h 30, le match suscite un engouement important malgré la relative modestie de l'adversaire.

Les Herbiers ne sont pas Paris, Lyon ou Nantes, mais un 16e de finale de coupe de France n'en demeure pas moins un événement exceptionnel dans la vie d'un club de football amateur. Voilà sans doute ce qui explique l'engouement autour de la rencontre qui opposera demain Villefranche au club vendéen, dans un stade Armand-Chouffet prêt à vibrer et à vivre un moment potentiellement historique.

L'enceinte caladoise devrait être copieusement garnie, et les dirigeants du FCVB s'attendent à une affluence record. "La capacité du stade est précisément de 2999 personnes, bénévoles et joueurs compris (sourire)", explique Gaëtan Mazzola, responsable marketing et communication. La Fédération française de football demande - pour raisons de sécurité - de retrancher 10 % à cette jauge maximale. En conséquence, un peu plus de 2600 spectateurs pourront assister à la rencontre.

"NOUS AVONS ÉTÉ PRIS D'ASSAUT"

"Au vu des chiffres agrégés ce lundi, on risque de faire le plein et de jouer à guichets fermés. On est super contents !" s'enthousiasme Gaëtan Mazzola. Plus de 300 représentants ou invités de partenaires ont réservé tables et accès aux loges et à l'espace Mercedes, un chapiteau dont la surface a été portée de 200 à 350 m2 pour l'occasion. "Nous avons été pris d'assaut. Tout était complet en moins de 48 heures", précise-t-il.

Au total, 1700 à 1800 places se sont déjà écoulées, auxquelles il faut ajouter plusieurs centaines d'invitations distribuées aux licenciés du club, à commencer par les équipes de jeunes. Les joueurs du FCVB ne manqueront donc pas de soutien au moment d'entrer sur la pelouse avec l'espoir d'accéder pour la première fois dans l'histoire du club aux 8es de finale de la coupe de France.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer