Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe de France / revivez le direct : Villefranche est en 8e !

le - - FCVB

Coupe de France / revivez le direct : Villefranche est en 8e !
Franck CHAPOLARD - Villefranche a poussé fort en fin de mi-temps, mais Les Herbiers tiennent pour l'instant.

Villefranche accueille à 18 h 30 le club vendéen des Herbiers en 16e de finale de la coupe de France de football. La rencontre en direct commenté.

Suivez le live du match de 16e de finale de coupe de France FCVB (N1) / Les Herbiers (N2)

18 h 10 : Maxime Jasse, l'habituel capitaine caladois est blessé. Sur le bord du terrain, il sacrifie à la tradition de l'interview pour Eurosport.

18 h 20 : L'ambiance monte doucement au stade Armand-Chouffet, où l'affluence est au rendez-vous avec 2500 spectateurs attendus. Une cinquantaine de supporters des Herbiers ont effectué le long déplacement.

18 h 25: découvrez la composition des deux équipes. Coup d'envoi dans cinq minutes, les deux équipes rentrent sur le terrain sur l'hymne de la coupe de France.

18 h 29 : Un message de la FFF est lu en hommage à Emiliano Sala, disparu depuis 24 heures alors qu'il ralliait Cardiff en avion. Applaudissements, le public se lève.

18 h 30 : C'est parti à Chouffet !

6e : Premier coup-franc dangereux pour Les Herbiers à 25 m du but de Philippon. Largement au-dessus.

10e : Début de match équilibré entre deux formations bien en place. Le FCVB a la possession du ballon, sans pour l'instant de montrer dangereux.

12e : Premier gros frisson dans les tribunes, avec une énorme occasion pour Les Herbiers ! Après une percée du latéral Youssoufa M'Madi, Charrier frappe des 20 mètres. Lobé, Philippon voit le ballon s'écraser sur le haut de la barre. Avertissement sans frais pour Villefranche.

16e : On sent les joueurs de Villefranche tendus par l'enjeu, à la peine face au bloc vendéen.

19e : Benedick percute sur le côté droit et adresse un excellent centre dans la surface, Lemb et M'Madi se gênent au moment de reprendre le ballon.

22e : Première frappe pour le FCVB avec Rémi Sergio. Largement à côté.

23e : Les Herbiers à nouveau dangereux ! Bahamboula profite d'une hésitation dans la défense beaujolaise pour frapper à l'angle de la surface, de peu à côté du cadre...

24e : La rencontre s'emballe ! Frappe tendue de Lemb à 25 m, Louchet voit juste pour détourner en corner.

27e : Centre de Benedick, reprise de Toko trop enlevée. Villefranche est mieux depuis cinq minutes, mais toujours 0/0 entre Villefranche et Les Herbiers.

29e : Quelle occasion pour le FCVB !!! Sur un nouveau bon centre venu de la droite de Benedick, M'Madi enchaîne contrôle de la poitrine / frappe. Le ballon passe tout prêt du poteau droit du gardien visiteur.

34e : Il commence à floconner sur le stade Armand-Chouffet.

42e : Le FCVB à nouveau dangereux à deux reprises par Sergio puis Lemb. Louchet est vigilant dans la cage.

C'est la mi-temps à Chouffet ! Après un début poussif, Villefranche a bien réagi et mène aux points. Mais les deux équipes sont toujours à égalité (0/0) au tableau d'affichage.


47e : C'est reparti à Villefranche, avec d'entrée une occasion incroyable pour le FCVB ! Lancé sur le côté gauche, Lemb centre fort devant le but. Esseulé au deuxième poteau, Benedick rate l'immanquable à 6 m face au but ouvert. Sa reprise heurte la transversale. Villefranche pourrait le regretter...

49e : Sur un ballon aérien, le gardien et un défenseur des Herbiers se gênent, Benedick au sol reprend comme il peut face au but vide, ça passe à côté. Il ne manque qu'un but pour récompenser le match plein de l'ailier caladois.

62e : Villefranche ouvre le score ! Lancé par Sergio, Toko effectue un superbe travail à droite de la surface et donne une merveille de ballon à M'Madi qui trompe le gardien des Herbiers (1/0). Soulagement à Chouffet.

72e : Yann Benedick, l'un des hommes de la rencontre, sort sous les applaudissements. Il est remplacé par Jonathan Mambu.

76e : Quelle sortie d'Antoine Philippon ! Le gardien caladois plonge à l'horizontale pour boxer un ballon dangereux loin de ses buts. Les Herbiers reviennent un peu dans la partie.

78e : Labeau, à peine entré en jeu, est à deux doigts de marquer. Consécutive à un centre de Mambu, sa tête à bout portant est sortie d'un arrêt réflexe par Louchet, qui avait tout vu sur ce coup là...

86e : Pagerie alerte Labeau sur la gauche de la surface, qui manque le cadre et tire dans le petit filet.

88e : Jolie frappe à ras de terre de Lemb, captée par Louchet. Dans les tribunes, les "Allez les bleus" résonnent.

87e : Le buteur M'Madi sort pour N'Diaye, qui participera à la fête. Villefranche est costaud en cette fin de partie.

89e : Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

90e : Centre contré des Herbiers, Philippon boxe en corner. Le gardien vendéen monte, mais le danger est écarté.

90e + 4 : Brighton Labeau profite des largesses de la défense des Herbiers pour filer en profondeur et doubler la mise (2/0).

90e + 5 : C'est fini à Chouffet ! Villefranche est en 8e de finale de la coupe de France pour la première fois de son histoire après cette victoire logique contre Les Herbiers.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer