AccueilSPORTSFCVBCoupe de France : pour Alain Pochat, "le PSG c'est le gros lot"

Coupe de France : pour Alain Pochat, "le PSG c'est le gros lot"

L'entraîneur du FCVB espère que cette affiche ne prendra pas le dessus sur le quotidien du championnat.
Coupe de France : pour Alain Pochat,
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Alain Pochat, entraîneur du FCVB : "Jouer le PSG, c'est plus que ce qu'on pouvait espérer. On a tiré le gros lot, avec tout ce que ça va générer autour, l'effeverscence autour du club. On sait que pendant 10 jours on va beaucoup parler de la ville de Villefranche. Tout ça c'est positif. Après, ce qui va être le plus compliqué pour nous ça va être de garder la tête froide et de bien gérer les matchs de championnat qui vont venir et qui sont très importants. Quand on a une affiche comme ça, ça prend forcément un peu la tête des joueurs. C'est humain."

"Quand le tirage au sort a eu lieu, tout le monde était content mais moi je suis resté sur ma chaise. J'ai tout de suite pensé à ce qu'il allait falloir gérer. C'est marrant parce qu'on en parlait ce matin à l'entraînement. On se demandait comment on pouvait défendre sur une équipe comme ça pour ne pas être ridicule. Et ça, on va forcément y penser. J'espère surtout que ça ne nous fera pas faire des cauchemars pendant dix jours."

"On aura un stade plein, une superbe équipe en face avec ce qui se fait de mieux en Ligue des champions. C'est une occasion unique. Mais à côté de ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à notre pain quotidien, le championnat. Notre objectif ça reste le maintien et cette affiche contre le PSG ne doit pas nous jouer des tours pour la suite."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?