Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe de France : pour Alain Pochat, "le PSG c'est le gros lot"

le - - FCVB

Coupe de France : pour Alain Pochat, "le PSG c'est le gros lot"
Franck CHAPOLARD

L'entraîneur du FCVB espère que cette affiche ne prendra pas le dessus sur le quotidien du championnat.

Alain Pochat, entraîneur du FCVB : "Jouer le PSG, c'est plus que ce qu'on pouvait espérer. On a tiré le gros lot, avec tout ce que ça va générer autour, l'effeverscence autour du club. On sait que pendant 10 jours on va beaucoup parler de la ville de Villefranche. Tout ça c'est positif. Après, ce qui va être le plus compliqué pour nous ça va être de garder la tête froide et de bien gérer les matchs de championnat qui vont venir et qui sont très importants. Quand on a une affiche comme ça, ça prend forcément un peu la tête des joueurs. C'est humain."

"Quand le tirage au sort a eu lieu, tout le monde était content mais moi je suis resté sur ma chaise. J'ai tout de suite pensé à ce qu'il allait falloir gérer. C'est marrant parce qu'on en parlait ce matin à l'entraînement. On se demandait comment on pouvait défendre sur une équipe comme ça pour ne pas être ridicule. Et ça, on va forcément y penser. J'espère surtout que ça ne nous fera pas faire des cauchemars pendant dix jours."

"On aura un stade plein, une superbe équipe en face avec ce qui se fait de mieux en Ligue des champions. C'est une occasion unique. Mais à côté de ça, je ne peux pas m'empêcher de penser à notre pain quotidien, le championnat. Notre objectif ça reste le maintien et cette affiche contre le PSG ne doit pas nous jouer des tours pour la suite."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer