Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe de France : Mohamed Bentahar, le Gone de Belleroche défiera Montpellier !

le - - Football

Coupe de France : Mohamed Bentahar, le Gone de Belleroche défiera Montpellier !
DR - Mohamed Bentahar avait inscrit le premier but de Belfort en 32es face à Montceau pour aller chercher la qualification à 3-0.

L'attaquant caladois qui se distingue cette saison avec sa formation de l'ASM Belfort (National 2) trouvera sur sa route Montpellier (Ligue 1) en huitièmes de finale de la coupe de France après avoir sorti Nancy (Ligue 2) au tour précédent. Un rendez-vous à suivre ce mardi sur Eurosport (18h30).

La Calade cultive un certain attrait avec les huitièmes de finale de la coupe de France. Il y a un an, le FC Villefranche-Beaujolais avait vécu un de ces soirs qui marquent une vie en tombant face au PSG (0-3 ap) dans une affiche qui avait vidé tout Beaujolais pour le renverser à Décines, au Groupama Stadium. Cet hiver, un autre caladois verra le stade des huitièmes à 320 km de Villefranche, à Belfort où l'ASMB reçoit Montpellier, escouade de Ligue 1.

Écrire que cette affiche, entre le 9ème d'une poule de N2 et le 4ème de Ligue 1, dessine un gouffre est un euphémisme. Mais pour Mohamed Bentahar et les siens, il n'y a que le ciel qui semble un sommet. "Quand on a vu le tirage, on était content. Mais cela aurait pu être le PSG ou Pau, c'était pareil. On veut croquer dans cette coupe, vivre un super match. Un de plus après Nancy", détaille l'enfant de Belleroche qui depuis ses premiers pas en CFA (2014) avec le FCVB du coach Ndzana a poussé ses crampons à Jura-Sud, au Racing Besançon (22 buts en N3 en 2017-2018) puis MDA et Pontarlier.

Un parcours qui, à 25 ans, est loin d'être fermé. Cette saison, à Belfort cet attaquant rapide, aérien et spontané devant le but, dispose des conseils de son entraîneur, l'ancien buteur brestois Youssef Adnane. Il a été à la fête en 32es face à Montceau (3-0) en étant le premier buteur des Belfortains d'une reprise qui avait fait chavirer de bonheur le stade Roger Serzian.

"Je sais qu'au quartier, à Belleroche, ils vont regarder le match, bien au chaud".

Puis Bentahar et Belfort ont fait valdingué Nancy en seizièmes (3-1), l'une des meilleures défenses de Ligue 2. Un souvenir encore tout chaud dans l'esprit du Gone de Belleroche : "On n'avait rien à perdre. On s'est mis au niveau même si leur défense était solide. L'esprit de la coupe a fait le reste…Ils ont loupé un pénalty et se sont peut-être vus trop beaux. On a fait le job tous ensemble, vraiment." Dans quelques heures, ce sera au tour de Montpellier de se présenter sur sa route. Ambiance stress ? "Pas du tout. J'ai hâte d'y être. J'espère que je commencerai le match. C'est la rencontre la plus importante de ma carrière. Je n'ai jamais connu un huitième de coupe de France", reconnaît celui qui n'aura pas une foule de potes de Villefranche derrière lui à Belfort ce mardi en début de soirée. "Le match est à 18h30, entre le boulot et l'école, c'est compliqué de faire le trajet Villefranche-Belfort en semaine. Ce n'est pas grave. Je sais qu'au quartier, à Belleroche, ils vont regarder le match bien au chaud".

Et si d'aventure, il claque un but aux Montpelliérains, a-t-il prévu une dédicace à l'entourage caladois ? Réponse en mode "Mohamed Bentahar" : "Je ferai comme d'habitude, si je marque, j'improviserais !"

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer