AccueilSPORTSFootballCoupe de France : le FCVB poursuit sa route

Coupe de France : le FCVB poursuit sa route

Sans se désunir, le FC Villefranche a passé l'écueil du 5e tour de la coupe de France en sortant une juvénile équipe de Bourgoin (2-0).
Coupe de France : le FCVB poursuit sa route
Franck CHAPOLARD - Dumas, ici en championnat face à l'OL, a comme souvent été un des caladois les plus actifs.

SPORTSFootball Publié le ,

5e tour de coupe de France. Au stade Armand-Chouffet, FCVB (CFA) bat Bourgoin (CFA2) 2-0. Buts : Bando (32e), Bah (62e). FCVB : Phlippon - Sartre, Barthomeuf, Atlan, Ertel, Antoinat, Jasse, Dumas, Antoinat, Fostie,- Bando, Bah. Entr : L. Ndzana.

La sensation d'un soir où rien de fâcheux ne pouvait leur arriver. Les Caladois ont tardé à sortir de leurs vestiaires, ce samedi soir, parce qu'ils n'avaient pas connu cela depuis des lustres. Se qualifier à domicile, en coupe de France. Depuis 2010, le dernier adversaire à avoir quitté la pelouse de Chouffet dans cette épreuve, l'ASSE (2-2), l'avait fait par la petite porte, en faisant le job. Cinq ans après, Bourgoin (CFA2) a emprunté la même issue, mais en s'inclinant 2-0. Les comparaisons s'arrêteront là car seule la qualification est à retenir tant ce duel de 5e tour a vite tourné en faveur du FCVB. Deux buts des deux attaquants beaujolais et pas de but encaissé : voilà qui va ravir l'entraîneur caladois Landry Ndzana qui a souvent souligné l'inconstance de son groupe dans les deux surfaces.

Sartre débute

Un soir où la confiance est revenue habiter les siens. On songe au buteur Bando. Il a ouvert le score (32e) en exploitant une manière de dévouement aérien de Fostier dans la surface. On songe ensuite à la réalisation de Bah (62e) dont la première touche de balle dans la course, sur un service "caviar" de Dumas, avait fait l'essentiel. On songe enfin au portier Philippon qui a prouvé (48e, 76e, 82e) que la sérénité qui l'avait déserté en CFA repointait le bout de son nez. L'ancien gardien bastiais n'était pas le seul à profiter de ce tour pour se dégourdir les gants, l'ancien défenseur nîmois Romain Sartre a disputé son premier match avec le FCVB. Avec sérénité. A l'image de son nouveau club qui poursuit sa route en coupe de France.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?