AccueilSPORTSFootballCoupe de France : le FCVB poursuit sa route

Coupe de France : le FCVB poursuit sa route

Sans se désunir, le FC Villefranche a passé l'écueil du 5e tour de la coupe de France en sortant une juvénile équipe de Bourgoin (2-0).
Coupe de France : le FCVB poursuit sa route
Franck CHAPOLARD - Dumas, ici en championnat face à l'OL, a comme souvent été un des caladois les plus actifs.

SPORTSFootball Publié le ,

5e tour de coupe de France. Au stade Armand-Chouffet, FCVB (CFA) bat Bourgoin (CFA2) 2-0. Buts : Bando (32e), Bah (62e). FCVB : Phlippon - Sartre, Barthomeuf, Atlan, Ertel, Antoinat, Jasse, Dumas, Antoinat, Fostie,- Bando, Bah. Entr : L. Ndzana.

La sensation d'un soir où rien de fâcheux ne pouvait leur arriver. Les Caladois ont tardé à sortir de leurs vestiaires, ce samedi soir, parce qu'ils n'avaient pas connu cela depuis des lustres. Se qualifier à domicile, en coupe de France. Depuis 2010, le dernier adversaire à avoir quitté la pelouse de Chouffet dans cette épreuve, l'ASSE (2-2), l'avait fait par la petite porte, en faisant le job. Cinq ans après, Bourgoin (CFA2) a emprunté la même issue, mais en s'inclinant 2-0. Les comparaisons s'arrêteront là car seule la qualification est à retenir tant ce duel de 5e tour a vite tourné en faveur du FCVB. Deux buts des deux attaquants beaujolais et pas de but encaissé : voilà qui va ravir l'entraîneur caladois Landry Ndzana qui a souvent souligné l'inconstance de son groupe dans les deux surfaces.

Sartre débute

Un soir où la confiance est revenue habiter les siens. On songe au buteur Bando. Il a ouvert le score (32e) en exploitant une manière de dévouement aérien de Fostier dans la surface. On songe ensuite à la réalisation de Bah (62e) dont la première touche de balle dans la course, sur un service "caviar" de Dumas, avait fait l'essentiel. On songe enfin au portier Philippon qui a prouvé (48e, 76e, 82e) que la sérénité qui l'avait déserté en CFA repointait le bout de son nez. L'ancien gardien bastiais n'était pas le seul à profiter de ce tour pour se dégourdir les gants, l'ancien défenseur nîmois Romain Sartre a disputé son premier match avec le FCVB. Avec sérénité. A l'image de son nouveau club qui poursuit sa route en coupe de France.

Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?