Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coupe de France : héroïque, Villefranche tombe les armes à la main face au PSG

le - - FCVB

Coupe de France : héroïque, Villefranche tombe les armes à la main face au PSG
Franck CHAPOLARD

Les Parisiens, vainqueurs 3-0, continuent leur aventure en Coupe de France. Le FCVB aura, lui, tenu jusqu'aux prolongations...

Pour Villefranche : Antoine Philippon, Pierre Ertel, Adrien Pagerie, Oumar Gonzalez, Quentin Lacour, Maxime Jasse (c), Rémi Sergio, Nicolas Burel, Arnold Lemb, Ali M'Madi, Yann Benedick.

Pour Paris : Alphonse Aréola, Thomas Meunier, Juan Bernat, Thilo Kehrer, Marquinhos (c), Julian Draxler, Moussa Diaby, Leandro Paredes, Eric Choupo-Moting, Christopher Nkundu, Angel Di Maria.

On est à quelques minutes du coup d'envoi et les tribunes se remplissent gentiment. Plus de 20000 personnes sont attendues mais on est encore loin du compte.

Et c'est parti, Anthony Gautier vient de donner le coup d'envoi du match. Première surprise en ce début de match, le capitaine Maxime Jasse est positionné en défense centrale avec Lacour et Gonzalez.

4e : premier corner pour des Parisiens qui monopolisent le ballon comme c'était attendu. Mais Philippon est vigilant.

Une cinquantaine de supporters ont fait le déplacement ce soir. Et ils se font entendre.

8e : après une faute de Sergio, la nouvelle recrue parisien Leandro Paredes tente sa chance sur coup-franc à plus de 25 mètres, au-dessus.

10e : nouvelle faute de Lacour à 20 mètres du but sur Nkundu. Cette fois-ci c'est Di Maria qui s'y colle. Mais l'Argentin trouve le mur et Leandro Paredes reprend, à côté.

13e : après une offensive caladoise, les Parisiens partent en contre à trois contre trois. Diaby se retrouve seul face à Philippon mais ne trouve pas le cadre. Ça chauffe !!

15e : Choupo-Moting, bien trouvé dans la surface, talonne pour Di Maria. Mais le milieu de l'Albiceleste, excentré, frappe dans le petit filet.

Si les Caladois sont bien en place et coulissent parfaitement, ils ont du mal à sortir le ballon.

La possession de balle est toujours très nettement parisienne. Mais les hommes d'Alain Pochat font preuve d'un vrai sérieux. Ne manque plus qu'un peu d'application balle au pied...

Sur une nouveau corner parisien, Philippon s'impose en patron. Le gardien caladois est impeccable pour le moment.

27e : carton jaune pour Yann Benedick un peu trop généreux dans sa tentative de récupération après une perte de balle dans le camp parisien. C'est sévère...

29e : après un centre renvoyé par l'arrière garde parisienne, Burel reprend sans contrôle. Juste à côté ! C'est la première frappe caladoise...

Les Caladois sont de mieux en mieux dans ce match et jouent de plus en plus haut. Ça donne des ailes au public du Groupama stadium qui pousse !

Après un temps mort dans le jeu, les Caladois sont presque tous venus se désaltérer. Preuve que l'effort physique est intense pour les hommes de Pochat...

39e : Draxler, bien servi par Diaby, manque sa reprise acrobatique. Six mètres...

42 : Lemb trouve M'Madi à 25 mètres. Pas attaqué, le Caladois tente sa chance mais ça passe au dessus de la cage d'Areola. Villefranche joue les coups à fond !

C'est la mi temps au Groupama stadium. Et pour le moment le FCVB est parfaitement dans son match face aux stars parisiennes. 0-0 !

La deuxième mi-temps démarre et aucun des deux coachs n'a procédé à un changement. On repart avec les 22 même acteurs.

47e : Sergio trouve Lemb à 20 mètres. L'attaquant caladois contrôle parfaitement de la poitrine et enchaîne. Ça vient lécher la lucarne d'Areola !!!

52e : cette fois-ci c'est M'Madi, sur un service de Benedick, qui tente sa chance. Mais encore une fois ça passe de peu à côté du but du portier de l'équipe de France.

Si les Parisiens ont repris le contrôle du ballon, les centres des joueurs de la capitale trouvent à chaque fois une tête ou un pied caladois.

61e : M'Madi et Benedick combine bien. L'ancien pensionnaire du Racing club de Strasbourg trouve une bonne position de centre mais sans soucis pour l'arrière garde du PSG.

62e : Thomas Tuchel procède à son premier changement. Di Maria, discret, est remplacé par Kylian Mbappé, acclamé par le public. L'entraîneur parisien sort l'artillerie lourde !

65e : Adrien Pagerie est remplacé par Youssouf N'Diaye qui prend place au milieu de terrain. Burel glisse dans l'axe de la défense et Jasse sur le couloir gauche.

69e : Benedick, encore une fois très actif, laisse sa place à Brighton Labeau.

72e : carton jaune pour le nouvel entrant N'Diaye, en retour sur Draxler. Très énervé, l''entraîneur parisien Thomas Tuchel se fait expulser !

75e : M'Madi, excellent ce soir, est remplacé par Maxime Blanc.

76e : et la biscotte pour Draxler, lui aussi en retard sur Sergio.

78e : Mbappé s'essaie sur coup franc. Au dessus.

79e : ça y est, la stars parisiennes sont toutes là. Edinson "el Matador" Cavani prend la place d'un Choupo-Moting décevant.

Incroyable mais vrai, alors qu'il ne reste plus que dix minutes à jouer, les Caladois accrochent toujours des Parisiens sans solution !

81e : coup franc très dangereux à dix-huit mètres du but. Cavani frappe en force mais Philippon repousse parfaitement.

84e : Mbappé fait régner un petit vent de panique dans la défense caladoise. Mais son centre puissant ne trouve personne.

Les Parisiens cherchent à trouver la faille dans la défense caladoise. Sans solution... Villefranche est sur le chemin d'un exploit retentissant.

C'est fini ! L'arbitre siffle la fin du temps réglementaire (0-0). On aura droit à des prolongations entre Villefranche et le PSG ! Incroyable !

22858 spectateurs sont venus assister à ce match historique au Groupama stadium. Et ça fait du bruit !

91e : Dagba a pris la place de Nkunku.

97e : quelle frayeur ! Bernat reprend un centre et c'est Cavani qui contre le ballon qui semblait rentrer !

98e : sortie supersonique de Philippon dans les pieds de Mbappé. Le ballon traîne dans la surface et revient dans les pieds du prodige parisien qui frappe à côté !!

100e : corner parisien repris par Cavani. Mais Antoine "magic" Philippon est partout et capte sur la ligne !!

102e : but pour le PSG !! Sur un service parfait de Marquinhos, Cavani sert Draxler. L'Allemand n'a plus qu'à pousser dans le but (1-0). Que c'est cruel !

C'est la mi-temps des prolongations et Paris a pris les devants. Encore 15 minutes pour y croire !

105e : John Mambu rentre à la place de Burel pour donner un peu plus de poids à l'attaque caaldoise.

107e : les Caladois n'abdiquent et Labeau était tout proche de trouver Mambu dans la surface...

111e : Mbappé trouve Cavani. L'Uruguayen, excentré, tente sa chance. Mais Philippon repousse du pied.

113e : but pour Paris. Cavani trouve Mbappé qui n'est pas hors-jeu. L'attaquant de l'équipe de France fixe Philippon et sert Diaby qui conclut sans forcer. 2-0.

116e : Nsoki remplace Bernat pour Paris.

118e : encore un but pour Paris. 3-0. Nouveau contre assassin des Parisiens. Oubliés par des Caladois partis à l'abordage, Mbappé sert Cavani qui termine tranquillement.

C'es fini au Groupama stadium. Paris se qualifie pour les quarts de la coupe de France après sa victoire 3-0. Mais les Caladois auront été héroïques. Et cette épopée du FCVB restera dans l'histoire !




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer