AccueilSPORTSFCVBCoupe de France : face à Limoges, le FCVB devra "être patient"

Coupe de France : face à Limoges, le FCVB devra "être patient"

Samedi à 15h30, le FCVB, à la peine en championnat, tentera de poursuivre son aventure en Coupe de France à Limoges.
Coupe de France : face à Limoges, le FCVB devra
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Alain Pochat ne s'en cache pas, il aime la Coupe de France. Alors c'est avec envie et détermination que le coach caladois et ses hommes rentreront sur la pelouse limougeaude pour le 7e tour de la Coupe de France.

Digérer la défaite face à Bourg

"Ça a été une semaine chaotique. Il a fallu se laver la tête après le match de Bourg et rebasculer sur une autre compétition, la Coupe de France. Et on a aussi revu les images pour montrer aux joueurs qu'il y a eu des choses positives vendredi malgré la défaite. Il manquait surtout des buts et ça c'est un problème récurrent. Mais je ne veux pas accabler les attaquants. Ils ont besoin de confiance. De toute façon, le groupe est concerné. Les joueurs se sont d'ailleurs réunis cette semaine pour se dire les choses."

Limoges, du costaud

"C'est une équipe qui joue à cinq derrière, dans le même système que Bourg. Et depuis le début de la saison, ils prennent très peu de buts. Je les ai vus samedi contre Lège-Cap-Ferret et ils ont gagné dans les arrêts de jeu. Ça montre qu'on devra être vigilant jusqu'au bout."

Ne pas douter

"On ira là-bas pour imposer notre jeu. Il ne faudra pas être attentiste et les laisser prendre confiance. On verra les circonstances du match mais on ne doit pas douter même si ça ne sera pas simple. Et surtout ne pas s'agacer si on ne trouve pas la faille tout de suite. Une qualification pourrait vraiment ramener du positif dans un moment compliqué pour nous."

Des blessés, encore des blessés

"On sera à nouveau privé de Kevin Martin, qui devrait bientôt reprendre, Pierre Ertel et Oumar Gonzalez, toujours suspendu. Viennent s'ajouter à ça les blessures de Sami Blekorchia, Yann Benedick et John Mambu. Ça n'a pas été simple de faire le groupe. Pour Limoges, j'ai pris les valides et un jeune, Khelis Madhar, qui joue habituellement en R2."

Sauvage le retour

"Alex' Sauvage sera titulaire dans les buts (NDLR : sept semaines après son malaise qui l'a tenu écarté des terrains). C'est une bonne nouvelle pour nous, de par ses qualités et son rôle de leader qu'il peut avoir sur et en dehors du terrain. En tout cas, je sais qu'il a la dalle et que sur les deux matchs où il a joué en R2, il a été très bon."

Limoges-FCVB, 7e tour de la Coupe de France, samedi 17 novembre à 15h30.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?