Fermer la publicité

Coup de chaud : une semaine brûlante en Beaujolais Val de Saône

le - - ACTUALITES

Coup de chaud : une semaine brûlante en Beaujolais Val de Saône
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - La chaleur devrait s'installer durablement en Beaujolais Val de Saône en cette fin juillet.

Le thermomètre devrait s'envoler cette semaine dans la région, avec déjà des pointes attendues à 38°C dès ce lundi.

Cette journée du lundi 27 juillet pourrait bien être l'une des plus chaudes de l'été, avec un mercure qui promet de s'envoler bien au-delà des 30°C. Sous un ciel radieux, Météo France annonce des températures maximales atteignant 38°C à Villefranche et au Val d'Oingt, 37° à Belleville ou encore 36° à Beaujeu.

Et pour ceux qui imaginent se mettre au frais dans les hauteurs, c'est raté... Ce coup de chaud ne devrait pas épargner les monts du Beaujolais puisque 32° sont attendus à Avenas et 35° à Poule-les-Echarmeaux.

DES NUITS PAS TROP CHAUDES

La nuit prochaine devrait apporter un répit puisque le thermomètre redescendra presque partout en dessous de la barre des 20°. Pas de canicule à proprement parler donc, mais un premier "coup de chalumeau" sur le Beaujolais Val de Saône qui annonce une semaine sous le signe des températures élevées.

Ainsi, après une dégradation orageuse mardi après-midi et une journée de mercredi ensoleillée mais plus respirable, le thermomètre va de nouveau s'affoler en fin de semaine. Météo France attend des pointes jusqu'à 39° durant la journée de vendredi en Beaujolais Val de Saône. Avant un possible retour des orages le week-end prochain.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer