AccueilACTUALITESCoup de chaud : une semaine brûlante en Beaujolais Val de Saône

Coup de chaud : une semaine brûlante en Beaujolais Val de Saône

Le thermomètre devrait s'envoler cette semaine dans la région, avec déjà des pointes attendues à 38°C dès ce lundi.
Coup de chaud : une semaine brûlante en Beaujolais Val de Saône
Julien VERCHÈRE / photo d'illustration - La chaleur devrait s'installer durablement en Beaujolais Val de Saône en cette fin juillet.

ACTUALITES Publié le ,

Cette journée du lundi 27 juillet pourrait bien être l'une des plus chaudes de l'été, avec un mercure qui promet de s'envoler bien au-delà des 30°C. Sous un ciel radieux, Météo France annonce des températures maximales atteignant 38°C à Villefranche et au Val d'Oingt, 37° à Belleville ou encore 36° à Beaujeu.

Et pour ceux qui imaginent se mettre au frais dans les hauteurs, c'est raté... Ce coup de chaud ne devrait pas épargner les monts du Beaujolais puisque 32° sont attendus à Avenas et 35° à Poule-les-Echarmeaux.

DES NUITS PAS TROP CHAUDES

La nuit prochaine devrait apporter un répit puisque le thermomètre redescendra presque partout en dessous de la barre des 20°. Pas de canicule à proprement parler donc, mais un premier "coup de chalumeau" sur le Beaujolais Val de Saône qui annonce une semaine sous le signe des températures élevées.

Ainsi, après une dégradation orageuse mardi après-midi et une journée de mercredi ensoleillée mais plus respirable, le thermomètre va de nouveau s'affoler en fin de semaine. Météo France attend des pointes jusqu'à 39° durant la journée de vendredi en Beaujolais Val de Saône. Avant un possible retour des orages le week-end prochain.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?