Lundi soir, un pêcheur faisait une macabre découverte dans le bras de la Saône à Anse : le corps sans vie d'une femme flottait sur les eaux de la rivière. Il a alerté les forces de l'ordre, tout comme les pompiers qui se sont rendus sur place pour sortir le cadavre de l'eau.
La personne retrouvée était une habitante de Theizé. Hospitalisée au centre psychiatrique de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, elle s'était enfuie de l'établissement ; la gendarmerie de Limonest avait été alertée de sa disparition la veille.
Des recherches actives, mobilisant des plongeurs, des chiens et plusieurs militaires de la brigade et de la compagnie de Lyon avaient eu lieu les 10 et 11 juillet, sans succès.
Dépressive à tendance suicidaire, elle aurait vraisemblablement mis fin à ses jours. Le parquet de Lyon a été saisi de l'affaire et une enquête est menée par la brigade d'Anse : une autopsie aura prochainement lieu.