AccueilACTUALITESVillefranche/Coronavirus : un "drive test" pour dépister les malades potentiels

Villefranche/Coronavirus : un "drive test" pour dépister les malades potentiels

Deux laboratoires Novelab effectuent des tests de dépistage du Covid-19 à Villefranche et Arnas.
Villefranche/Coronavirus : un
Novelab

ACTUALITES Publié le ,

Depuis trois semaines, les laboratoires Novelab situés rue de Villars à Villefranche et à la Polyclinique du Beaujolais à Arnas réalisent des tests de dépistage du Coronavirus. "Ils sont faits sur ordonnance médicale et réservés aux personnels soignants, aux personnes hospitalisées ou à ceux qui présentent des risques de comorbidité, explique Isabelle Vignon, biologiste. De façon générale, nous testons ceux qui ont des signes cliniques."

Ces prélèvements sont réalisés chaque jour (de 10 h 30 à 11 h 30 pour le site de la rue de Villars et de 14 h 45 à 15 h 30 pour celui de la Polyclinque) depuis les véhicules, par des biologistes équipés de masques FFP2, surblouse, gants et charlotte.

PAS PLUS D'UNE MINUTE

"Nous demandons les plaques d'immatriculation pour réguler les passages." A chaque fois, la manoeuvre ne prend pas plus d'une minute. "Ce ne sont pas des examens très agréables puisqu'on introduit un long écouvillon dans les deux narines de la personne. Mais c'est nécessaire puisque nous avons besoin d'aller jusqu'aux sinus."

Pour obtenir les résultats, il faut attendre de 12 à 48 heures "selon l'urgence de la demande".

T.F.

Plus d'informations dans notre édition du 9 avril

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?