AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneCoronavirus : trois morts à l'hôpital de Mâcon

Coronavirus : trois morts à l'hôpital de Mâcon

Dans un communiqué, la préfecture de Saône-et-Loire appelle la population à la limitation stricte des contacts.
Le centre hospitalier de Mâcon a enregistré trois décès liés au coronavirus en 24 heures.
Capture d'écran Google maps / Streetview - Le centre hospitalier de Mâcon a enregistré trois décès liés au coronavirus en 24 heures.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Trois personnes sont décédées mardi à Mâcon des suites du Coronavirus-Covid19 selon un bilan fourni par la préfecture de Saône-et-Loire. Le 17 mars, trente personnes étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers de Mâcon et de Chalon-sur-Saone, dont trois en réanimation. "Tous les territoires du département sont désormais concernés. La Saône-et-Loire est l'un des vingt-cinq départements les plus touchés par l'épidémie du Coronavirus-Covid19", souligne la préfecture dans un communiqué.

Les tests de dépistage du Coronavirus-Covid19 sont désormais réservés aux patients hospitalisés, personnes à risques, personnels soignants et premiers patients d'un regroupement de personnes vulnérables. "De ce fait, le nombre total de patients dépistés positifs représente seulement une partie des malades atteints", précisent les pouvoirs publics, rappelant la nécessité absolue de limiter les contacts et d'observer les gestes barrières.

Au cours des 24 dernières heures, une vingtaine de contraventions ont été établies pour non-respect des mesures de restriction de déplacement annonce la préfecture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?