AccueilVAL DE SAONEBords de SaôneCoronavirus : six morts dans un Ehpad de Romanèche-Thorins

Coronavirus : six morts dans un Ehpad de Romanèche-Thorins

La préfecture de Saône-et-Loire a officialisé la nouvelle dans son bilan quotidien de l'épidémie de Covid-19 dans le département.
La préfecture a annoncé le décès de six résidents de cet Ehpad de Romanèche-Thorins.
Capture d'écran Google maps / Streetview - La préfecture a annoncé le décès de six résidents de cet Ehpad de Romanèche-Thorins.

VAL DE SAONEBords de Saône Publié le ,

Six résidents de l'Ehpad "Les Marronniers", situé à Romanèche-Thorins, sont décédés depuis le début de l'épidémie de coronavirus, indique ce matin la préfecture de Saône-et-Loire dans son bilan quotidien consacré à l'évolution de la crise sanitaire.

Avec ce lourd bilan, l'établissement du sud Mâconnais est l'un de deux plus touchés du département, où un total de 27 résidents sont morts des suites du Covid-19 depuis le 19mars.

"A la date du vendredi 3 avril, selon des données de l'ARS en cours de consolidation, 75 établissements médico-sociaux, dont 42 établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD), auraient fait un signalement d'au moins une personne présentant des symptômes de type Covid19. 13 établissements médico-sociaux feraient l'objet d'un suivi prioritaire ou renforcé par l'Agence régionale de santé dans ce cadre. 220 résidents présenteraient les symptômes Covid-19 et 16 seraient hospitalisés", détaille la préfecture. 185 personnels présenteraient par ailleurs les symptômes Covid 19 et 4 seraient hospitalisés.

LÉGÈRE DÉCRUE À L'HÔPITAL DE MÂCON

Au soir du vendredi 3 avril, 163 personnes malades du Covid-19 étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers et cliniques de Saône-et-Loire.

Avec 84 cas, Mâcon demeure l'établissement le plus sollicité, même si le chiffre global est en baisse par rapport à la semaine précédente. Des transferts de patients ont notamment été organisés pour faire face à la saturation des services.

Dans l'ensemble de la Saône-et-Loire, 36 patients nécessitaient vendredi soir une prise en charge en réanimation. Depuis le 12 mars, 60 personnes sont décédées des suites du Coronavirus-Covid19 en milieu hospitalier dont plusieurs dizaines à Mâcon.

J.V.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?