AccueilACTUALITESCoronavirus : quels manifestations et événements annulés en Beaujolais Val de Saône ?

Coronavirus : quels manifestations et événements annulés en Beaujolais Val de Saône ?

En raison de l'épidémie du coronavirus, un certain nombre de manifestations sont annulées ou reportées dans la région. De nombreux établissements publics ferment leur porte;
Coronavirus : quels manifestations et événements annulés en Beaujolais Val de Saône ?
Laurence CHOPART - La Revue de mode caladoise devait avoir lieu à ParcExpo.

ACTUALITES Publié le ,

Associations, service public, clubs… Beaucoup jouent la prudence ou sont contraints de suspendre ou de reporter à une date ultérieure leurs manifestations ou événements, dont certains sont planifiés de longue date.

- ÉVÉNEMENTS

- La marche pour le climat prévue ce samedi à Villefranche et organisée par Alternatiba et ANV-Cop 21 est annulée.

- Les événements "Mars bleu" organisés par l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche, à savoir la journée du 19 mars à l'hôpital.

- La Revue de mode caladoise prévue le jeudi 9 avril à Parc Expo. "C'est évidemment une décision difficile à prendre, un cas de force majeure, un coup très dur, mais les conditions ne sont plus possibles pour que cet événement se déroule en toute sérénité", a indiqué Sophie Berthier, organisatrice. L'événement est reporté au 1er octobre.

- SALONS

- Le salon des vins et des délices du terroir à Belleville-en-Beaujolais les 14 et 15 mars. Toute l'équipe de la classe 89 donne rendez-vous l'année prochaine.

- Le salon des vins d'Arnas organisé par le Kiwanis club Villefranche Beaujolais. Il devait avoir lieu les 28 et 29 mars. "Ce salon est annulé à notre grande tristesse car outre l'investissement en travail, énergie et financier, ce salon représente notre plus grande action sociale pour récolter des fonds au profit de l'enfance", souligne le secrétaire.

Le salon du vin bio reporté à une date ultérieure.

- L'événement professionnelVinequip à Mâcon, prévu du 24 au 26 mars, se tiendra finalement du 30 juin au 2 juillet.

- CONFÉRENCES

- Les conférences initialement programmées au musée Claude-Bernard le 13 mars. Elles sont reportées à une date ultérieure.

-RÉUNIONS PUBLIQUES

- A Villefranche, Thomas Ravier a annulé la réunion publique prévue à l'Atelier en vue des municipales ce jeudi 12 mars en soirée. Il s'est résolu à la remplacer par un live sur un réseau social.

- CONCERTS ET SPECTACLES

- Plusieurs événements sont reportés au Spot à Mâcon, à l'image de la soirée Irish celtic prévue le 17 mars (report au 17 décembre), du concert de Vitaa et Slimane initialement prévu le 18 mars (report au 14 octobre), de la venue de l'hypnotiseur québécois Messmer le 19 mars (report au 24 janvier 2021), du "Monde des dinosaures" les 4 et 5 avril, ou encore de la tournée "Stars 80" programmée le 6 juin (report au 4 mars... 2021).

Les concert de Cédric Perrot et Majol'B au Quai 472 à Villefranche samedi 14 mars.

Les spectacles programmés au théâtre de Villefranche : les 14, 17 , 20, 24 et 28 mars.

La médiathèque de Villefranche est fermée ainsi que le musée Paul Dini jusqu'à nouvel ordre;


- CE QUI N'EST POUR L'INSTANT PAS ANNULÉ

La compétition régionale d'escalade (bloc et vitesse) organisée samedi 14 mars sur le nouveau mur de Anse devrait également avoir lieu.

Un peu plus loin dans le calendrier, le Rallye des vignes de Régnié (samedi 21 mars) en sport auto ou le Trail du sanglier (deuxième étape du Trail tour Beaujolais, dimanche 29 mars à Saint-Igny-de-Vers) sont pour l'instant maintenus, mais toutefois suspendus à l'évolution de l'épidémie.

L.C. et J.V.

l

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?